Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

04.05.2021

L’Euro 2020 aussi en radio !

VivaCité se met à l’Euro entre le 11/06 et le 11/07 avec un magazine et des directs

L’Euro 2020 aussi en radio !

Pour les inconditionnels de l’audio ou pour les amateurs de foot désireux de suivre les matchs en live tout en exerçant une autre activité parallèle, VivaCité sera la radio à écouter durant l’Euro 2020. La chaîne propose un magazine quotidien durant toute la compétition, la retransmission en direct des matchs des Diables et celle de toutes les autres rencontres à partir des 1/8èmes de finale. D’un point de vue publicitaire, voilà encore une autre façon pour les annonceurs de profiter de l’événement…

 

VivaCité a l’habitude de relayer les grandes compétitions internationales de football. Cette fois encore, c’est l’émetteur le plus puissant de la RTBF qui couvrira l’Euro 2020 en radio au sud du pays.

 

Même si les 51 matchs seront retransmis en direct sur les chaînes TV de la RTBF et sur Auvio, ce complément radio est bienvenu tant pour étendre encore davantage la couverture totale de l’événement que pour permettre à ceux qui ne peuvent pas s’installer devant un écran de suivre néanmoins les matchs ou le résumé de la compétition.

 

L’étude MXtend (*) publiée en 2020 par le département MarCom de RMB révèle que 48% des 16-64 ans sont intéressés de suivre les grands événements sportifs internationaux sur les  chaînes TV. L’intérêt mesuré sur les chaînes radio s’élève, quant à lui, à 37%. Sur la cible des hommes 18-54 ans, les deux médias rivalisent davantage avec un score d’intérêt de 55% pour la TV et de 48% pour la radio.

 

Entre le 11 juin et le 11 juillet, VivaCité proposera un magazine d’une heure trente en fin d’après-midi. Avec une offre composée de billboards et de trailers, ce magazine, qui  reviendra sur les moments forts du tournoi, est ouvert au sponsoring (priorité sponsors UEFA).

 

VivaCité ouvrira aussi son antenne à l’Euro 2020, en direct, lors des matchs disputés par notre équipe nationale, ainsi que lors de toutes les rencontres qui se joueront à partir des 1/8èmes de finale. Pour coller au plus près de ces directs et du magazine dédié au tournoi, RMB propose un pack spots « clé sur porte ».

 

 

 

Intéressés par ces offres radio de l’Euro 2020 ? Appelez votre contact commercial habituel ou envoyez un mail à sales@rmb.be.

 

(*) MXtend est une étude menée par RMB en octobre 2019. Il s’agit d’une enquête nationale basée sur un échantillon de 3.000 répondants. L’univers sondé est celui des 16-64 ans (7.300.000 individus). MXtend est l’une des études cross-média les plus complètes menées en Belgique qui mesure et analyse la consommation des principaux grands médias « à contenu » (video, audio, sites internet, réseaux sociaux et presse) au cours d’une journée de la vie des Belges. L’étude contient également un volet consacré aux attitudes des Belges à l’égard de sujets actuels et à leurs comportements de consommation dans quelques secteurs de services ou FMCG.