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21.05.2021

2 AMMA awards pour RMB

Cocorico : RMB remporte deux awards lors de la cérémonie des AMMA de ce jeudi 20 mai

2 AMMA awards pour RMB

RMB reçoit un Silver Award dans la catégorie « Media Sales House of the Year » et un Silver Award dans la catégorie « Media Research of the Year » ! 2 nominations, 2 prix, 2 excellentes raisons de se réjouir. Merci à tous les membres du jury d’avoir mis en avant les compétences de nos collaborateurs.

 

 

En 2020, la crise du Covid-19 a fortement impacté l’activité du marché pub. RMB a garanti le bon fonctionnement de l’entreprise et s’est adaptée aux nouvelles conditions de travail. La régie n’a pas seulement résisté au choc de la crise sanitaire, elle a continué d’avancer dans son plan stratégique.

 

Remporter deux prix malgré le contexte atypique et déroutant que l’on connait est un honneur d’autant plus gratifiant.

 

Best Media Sales House

 

En 2020, RMB a principalement déployé son activité digitale. La régie a franchi une nouvelle étape dans le renforcement des inventaires, sur toutes les plateformes et dans tous les formats

 

En octobre, RMB a fêté ses 35 ans. A l’occasion de cet anniversaire, la régie a partagé publiquement sa vision d’avenir et a annoncé, sans langue de bois, sa volonté d’adapter son business model à l’horizon 2021-2022 

 

L’année écoulée a également été l’année de la créativité. La crise Covid-19 a forcé les annonceurs à adapter leur communication et à utiliser de nouvelles solutions publicitaires pour maintenir le contact avec les consommateurs. RMB a répondu à ces nouveaux besoins avec de nouvelles propositions commerciales et des dispositifs créatifs inédits.

 

Best Media Research

 

En 2016, RMB publiait « MediaXperience », l’une des premières études cross-média menées en Belgique. En 2020, la régie présente « MediaXtend », une reconduction de l’enquête de 2016 adaptée aux nouvelles normes du paysage média, intégrant également deux grandes nouveautés. MXtend mesure et analyse la consommation des principaux grands médias à contenu au cours d’une journée de la vie des Belges : vidéo, audio, médias sociaux, sites internet et presse.  

 

MXtend analyse l’évolution de la consommation média depuis 2016 suite à la multiplication des marques et des offres de contenu.

 

L’étude se veut robuste, innovante mais également accessible. Les agences média disposent d’un accès gratuit aux insights sur 102 cibles via une série de rapports Power BI préformatés.

 

Nous sommes fiers du travail accompli et de la motivation sans relâche de tous les collaborateurs. Nous remercions le jury des AMMA pour cette très belle récompense.