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02.06.2021

Une prouesse pour l’Euro

RTBF et RMB réalisent une prouesse technologique et commerciale pour l’EURO 2020

Une prouesse pour l’Euro

En permettant l’Ad Replacement dans les flux Live d’Auvio, les annonceurs pourront s’offrir une présence au cœur des matchs de l’Euro dans un univers digital ! Une véritable prouesse technologique et commerciale.

 

RMB et RTBF, avec l’appui de plusieurs partenaires technologiques, proposent aux annonceurs de diffuser leurs spots vidéo dans les matchs de l’EURO 2020 consommés en Live sur Auvio.

 

Concrètement, les écrans publicitaires du linéaire TV sont remplacés par un écran digital dédié sur Auvio. La qualité de l’expérience visuelle pour le spectateur est bien entendu maintenue. Une prouesse technologique inédite qui rencontre forcément l’intérêt des annonceurs. 

 

La consommation de contenus Live sur Auvio est en pleine expansion. L’essor de ces nouveaux modes de vision engendre de nouvelles opportunités pour les annonceurs soucieux de toucher leur audience dans les environnements digitaux. RMB et RTBF avaient donc à cœur de proposer l’Ad Replacement des écrans TV du linéaire, habituellement diffusés comme tels dans les flux Live d’Auvio, par des écrans dédiés à l’univers digital

 

Si l’intention est simple, la réalisation n’en est pas moins complexe. Technologiquement, l’enjeu était de taille. Depuis l’intégration d’un marker dans le flux Live du linéaire (Freecaster), jusqu’à l’appel de l’adserver (Smart Ad), en passant par le lancement du player Auvio (JW Player) avec l’insertion de l’écran dédié, en respectant la durée exacte de l’écran Live linéaire (Ad Insertion Platform), la prouesse est réelle et a nécessité une mobilisation coordonnée de toutes les équipes pendant plusieurs semaines. 

 

Cette innovation technologique est inaugurée commercialement par RMB à l’occasion de cet EURO 2020. Un pack exclusif Ad Replacement Auvio Live a été lancé pour répondre à tous les annonceurs désireux de s’offrir une présence au sein de cette compétition mythique, dans un univers digital et donc sur des cibles plus jeunes et connectées !  

 

L’offre rencontre un grand intérêt à tous les niveaux et dans tous les secteurs. Les annonceurs ont bien compris l’attrait d’associer leur marque à ce contexte exclusif innovant.  

 

Valérie Janssens, Development Director RMB : « Les avancées technologiques sont une réelle source d’inspiration pour tout l’écosystème. Elles nous permettent de sublimer l’expérience de consommation du média et de la pub, mais également de réaliser la rencontre en une marque, un contexte media et une audience dans de nouveaux univers. Tenir cette promesse dans l’environnement Auvio Live est l’aboutissement d’une incroyable collaboration avec nos partenaires et un vrai succès d’équipe  ». 

 

Les équipes commerciales de RMB se tiennent à disposition des annonceurs qui souhaitent être présents dans les écrans de coupure du Live sur Auvio durant l’Euro ou de manière structurelle. 

 

Découvrez l’offre AD Replacement de l’Euro

 

Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter :  

- Valérie Janssens, Development Director chez RMB : v.janssens@rmb.be
- Gregory Vandenschrick, Sales Director chez RMB : g.vandenschrick@rmb.be