Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

22.06.2021

Grand recensement mondial

Le secteur du marketing lance un recensement mondial sur la diversité et l'inclusion

Grand recensement mondial

La World Federation of Advertising (WFA) lance, au travers de 27 pays, un grand recensement mondial qui porte sur la diversité et l'inclusion au sein du secteur du marketing et de la publicité.

 

L’enquête est née d’une incroyable collaboration jamais réalisée entre la WFA, les associations d'agences Voxcomm et EACA, Campaign, Kantar, Cannes Lions, Advertising Week et The Effies.

 

Le but est d'établir une base de référence tangible pour l'industrie mondiale, d’identifier les défis et d’élaborer un plan d'action pour apporter des changements positifs au sein de notre secteur.

 

Il est clairement établi que les équipes diversifiées et inclusives sont plus performantes et produisent de meilleurs résultats commerciaux.

 

La Belgique est invitée à participer à cette initiative. Les associations belges d'annonceurs et d'agences soutiennent la cause et souhaitent encourager les acteurs de notre marché à répondre au questionnaire.

 


 

Comment participer à cette enquête ?

 

L'enquête online est accessible du 21 juin au 2 juillet. Cela vous prendra maximum 15 minutes.

 

Cette étude est tout à fait anonyme et GDPR compliant. L'enquête est menée de manière totalement anonyme. Vos réponses seront combinées à celles d'autres personnes du secteur et ne seront jamais rapportées individuellement.

 

RMB a décidé de soutenir cette initiative et suggère à ses employés, partenaires et clients de consacrer un peu de leur temps à ce grand sondage inédit.  

 

Ensemble, adoptons le changement !