Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

11.08.2021

9ème édition de Viva for Life

Après une édition en mode confiné en 2020, Viva for Life est de retour à Tournai

9ème édition de Viva for Life

 

Après une édition singulière en 2020 en mode confiné sous l’ombrelle de la Tour Reyers, Viva for Life sera de retour à Tournai du 17 au 23 décembre. L’événement, vécu et partagé avec le public sur le terrain, sera largement relayé dans tous les médias de la RTBF. Pour les annonceurs, c’est l’opportunité d’un sponsoring puissant et influent juste avant la période très favorable des fêtes de Noël.

 

On se souvient de la formidable mobilisation de la ville de Tournai et de ses citoyens en 2019 ! Toute l’équipe de Viva for Life se réjouit de pouvoir s’installer à nouveau au cœur de cette cité chaleureuse pour sa semaine de solidarité. Quelques jours avant Noël, Tournai donnera donc une nouvelle fois le ton d’un marathon solidaire de 144 heures, avec des moments d’émotion et des moments festifs qui réchauffent les cœurs.

 

Il est à ce jour trop tôt pour évoquer les conditions d’accueil du public sur la Grand Place de Tournai. Mais les équipes suivent de près l’évolution des mesures sanitaires et le dispositif de l’opération sera adapté en fonction des règles de sécurité en vigueur.

 

Pourquoi Viva for Life ?

 

L’opération Viva for Life est lancée par la RTBF et l’asbl CAP48 en faveur des jeunes enfants et des familles vivant sous le seuil de pauvreté en région Wallonie-Bruxelles. L’opération a pour mission de sensibiliser le public à la question de la pauvreté infantile, ainsi que de financer les associations qui accompagnent ces enfants et familles.

 

L’année 2020 fut une année exceptionnelle de solidarité et les 7.061.534 euros récoltés ont permis de soutenir 151 projets d’associations.

 

L’enjeu est encore plus crucial en 2021. La crise du Covid a aggravé la situation des personnes précarisées et a entraîné de nombreuses familles dans des difficultés inédites. Plus que jamais, les associations de terrain ont besoin d’aide !

 

Le dispositif Viva for Life

 

Depuis 2013, le concept reste le même : 3 animateurs de la RTBF s’enferment dans un cube de verre pendant 6 jours et 6 nuits, se privant de nourriture solide, pour animer 144 heures de radio en direct.

 

L’événement se déroule traditionnellement avant Noël. Cette année, le rendez-vous est fixé du 17 au 23 décembre.

 

Parallèlement et en amont de la semaine de solidarité de décembre, les partenaires associés à Viva for Life, les associations et les citoyens se mobilisent pour relever des défis, récolter des fonds et opérer des dons.

 

Dès la fin du mois d’octobre, tous les médias de la RTBF (Radio, TV, Digital, Rés. sociaux) contribuent à la campagne de promotion de Viva For Life.

 

Bien entendu, tous les médias de la RTBF relaient aussi l’opération en décembre :

 

  • En radio : VivaCité prend le lead avec les 144 heures de direct. Les 4 autres chaînes de la RTBF participent également, notamment le jour de la clôture de Viva for Life.

 

  • En télévision : La Une diffuse 2 shows en prime-time6 shows en access et 6 émissions live de 23h30 jusqu’en fin de matinée.

 

  • En digital: la plateforme Auvio propose de suivre les 144 heures de direct. D’autre part, un site web est totalement dédié à l’opération (vivaforlife.be). On y trouve des témoignages, des prises de parole d’artistes, des mini-reportages sur la vie des animateurs dans le cube de verre, etc

 

  • Sur les réseaux sociaux : Viva for Life dispose de sa propre page Facebook

 

 

Le sponsoring Viva for Life

 

Les annonceurs sponsors de Viva for Life sont associés à l’événement dans tous les médias et à toutes les étapes de l’action (promotion & déroulement). Leur visibilité sur le terrain prend différentes formes : chalet sur la place de la ville qui accueille le cube de verre, activation en nom propre avec le public présent, présentation en live par les animateurs du cube, etc.

 

Le sponsoring Viva for Life est un sponsoring à 360 degrés, capital pour l’opération et extrêmement apprécié par un large public. Il convient à tous les annonceurs souhaitant démontrer leur engagement citoyen. L’impact est garanti :

 

 

L’un ou l’autre partenariat annonceur reste encore possible. Intéressé ? Appelez votre contact commercial habituel ou envoyez un mail à sales@rmb.be