Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

29.09.2021

Le Trading & Revenue s’étoffe

Ce 23 août, Pauline De Witte a rejoint RMB en tant que « Campaign Expert »

Le Trading & Revenue s’étoffe

Après avoir décroché un master à l’IHECS et avoir vécu plusieurs expériences professionnelles dont l’une d’elles en régie, Pauline De Witte a intégré le département Trading & Revenue de RMB le 23 août dernier pour y assumer la fonction de “Campaign Expert”.

 

Comme quelques-uns de ses proches, Pauline De Witte a d’abord pensé à se lancer dans une carrière paramédicale. Trois ans plus tard, ses études en kinésithérapie ne l’ayant pas convaincue, elle a décidé de changer d’orientation et de se tourner vers le milieu de la publicité qui l’a toujours attirée. C’est ainsi que Pauline a commencé par un bachelier en communication appliquée à l’IHECS et poursuivi avec un master en publicité et communication commerciale

 

Grâce à ses diverses expériences, Pauline possède une large vision du monde des médias, de la publicité et des annonceurs. Et, suite plutôt logique, c’est au terme d’un parcours soigneusement planifié qu’elle rejoint RMB !

 

L’expérience professionnelle de Pauline a débuté lors de ses stages scolaires et extrascolaires. Pendant ses études à l’IHECS, elle a travaillé chez Edition Ventures et chez Bellerose. Le 1er stage lui a permis de se familiariser avec l'univers des médias et de découvrir l’activité de régie publicitaire. Le second l’a amenée à co-gérer les réseaux sociaux et la communauté de la marque. Une fois son diplôme en poche, Pauline a effectué

deux stages supplémentaires, d’abord au sein de l'agence de relations publiques A Luxury Approach, et ensuite chez Pierre Marcolini. Elle est ainsi passée de la création de dossiers de presse et de newsletters à l’expérimentation d’un service client.

 

En février 2020, Pauline décroche son premier contrat chez Edition Ventures en tant que Campaign Coordinator pour les magazines ELLE, Marie Claire, ELLE Décoration, Déco Idées, etc. Responsable du suivi des campagnes print et digitales, elle a eu l’occasion d’établir des contacts privilégiés avec les agences média et les annonceurs. 

 

Le 23 août dernier, Pauline est venue renforcer le département Trading & Revenue dirigé par Aurélie Clément. Elle y assume le rôle de Campaign Expert.

 

Pauline apprécie avant tout le dynamisme du milieu de la pub : « Je trouve l'évolution constante des médias fascinante; c'est un secteur où on ne s'ennuie jamais et grâce auquel on relève constamment de nouveaux défis ». 

 

Pauline n’a pas intégré RMB par hasard. C’est un choix qui lui ressemble : « Ce qui m’a attiré ? Le fait que ce soit une régie importante et solide du Sud du pays. Mais aussi le fait que ce soit une entreprise à taille humaine, qui permet à chacun de s'exprimer et d'apporter sa pierre à l'édifice. Les valeurs de l’entreprise - esprit d'équipe, éthique, fighting spirit, curiosité, échange, maîtrise, inventivité – sont aussi très importantes. L’ambiance qui y règne ne me fait absolument pas regretter mon job précédent. Mon accueil chez RMB a été grandiose… Mes collègues - tout en étant très différents les uns des autres - sont tous hyper sympas, ouverts d'esprit et disponibles ».

Nous aussi, Pauline, nous te trouvons hyper sympa. Et nous sommes heureux de te compter parmi nous !