Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

22.10.2021

Un « bronze » aux MIXX Awards

RMB & Gamned ont remporté ensemble le 3ème prix du ‘Best Use of Marketing Technology’

Un « bronze » aux MIXX Awards

Ce 14 octobre, RMB & Gamned ont remporté ensemble le 3ème prix dans la catégorie ‘Best Use of Marketing Technology’ aux MIXX Awards. Le case portait sur le lancement, pour Ladbrokes, de la première campagne TV linéaire en Belgique depuis un DSP (TV programmatique).

 

 

Au printemps 2021, RMB s’associait à Realytics pour faciliter l’achat de campagnes TV linéaires sur le marché belge.

 

Realytics est une référence dans le domaine de l’achat programmatique avec sa plateforme Adkymia lancée sur le marché français en 2019. Et RMB est la première régie à avoir implémenté Adkymia sur le marché belge en tant que solution d’achat TV programmatique.

 

Par TV programmatique, on entend la mise à disposition d’inventaires de télévision linéaire sur un DSP (Demand Side Platform). Adkymia lève effectivement toutes les contraintes et toutes les barrières de l’achat publicitaire en télévision linéaire classique par le biais de l’automatisation de l’achat et de la planification des écrans.

 

Adkymia permet à tous les acheteurs qui souhaitent investir le média TV selon les codes du digital d’accéder à un inventaire multi-régies dans un contexte de diffusion premium, brandsafe et en totale transparence. Toutes les chaînes TV linéaires commercialisées par RMB sont proposées via Adkymia : La Une, Tipik, AB3, ABXPLORE et LN24.

 

L’agence numérique Gamned a été le tout premier acteur à tirer parti de la nouvelle technologie publicitaire proposée par RMB via Adkymia.

 

Pour son client Ladbrokes, Gamned a été le premier acheteur digital à expérimenter la TV programmatique en Belgique, établissant ainsi le lien entre audiences TV et perfos digitales. Résultat ? Une campagne TV de 350.000 contacts avec un CPE trois fois inférieurs au coût moyen des campagnes video online en 2021.

 

C’est ensemble que RMB et Gamned ont remporté le « bronze » dans la catégorie ‘Best Use of Marketing Technology’ aux MIXX Awards pour le lancement de ce mode d’achat TV innovant.

 

Pour rappel, les « IAB MIXX Marketing and Interactive Excellence Awards » récompensent les meilleurs cases digitaux de l’année. En Belgique, ils sont organisés par la « Belgian Association of Marketing » (BAM) et  « Best of Publishing », éditeur de Inside Magazine et Digimedia.be.