Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

18.11.2021

Célébrons le World TV Day !

Ce 21 novembre 2021, nous fêtons le 25ème anniversaire du World TV Day

Célébrons le World TV Day !

Ce 21 novembre, avec les acteurs du secteur télévisuel du monde entier, RMB et ses partenaires média fêtent le 25ème anniversaire du World Television Day. Pour cette édition spéciale, l’accent est mis sur l’impressionnante évolution suivie par le média TV pour répondre précisément aux besoins actuels et futurs des téléspectateurs.

 

 

La journée mondiale de la Télévision a été proclamée en 1996 par l’Assemblée Générale des Nations Unies dans le but de reconnaître l’influence du média et son rôle majeur dans de nombreux domaines.

 

L’événement est aujourd’hui soutenu et promu par de nombreuses associations (EGTA, UER, ACT, The Global TV Group, UNRIC). Depuis plusieurs années, les membres de ces associations célèbrent le World TV Day en diffusant notamment sur leurs chaînes et sur leurs sites web un spot vidéo rappelant l’importance constante de la télévision dans la vie quotidienne de chacun.

 

Tomorrow’s TV, created today

 

Cette 25ème édition met en avant la capacité de la télévision à évoluer et à innover de manière à satisfaire, voire même à anticiper, les besoins issus des nouveaux modes de consommation média.

 

La télévision est accessible tout le temps, partout, sur tous les écrans, en linéaire ou en streaming. Mesuré finement depuis longtemps, le média est aujourd’hui devenu « targetable ».

 

Comme on a pu l’observer durant la pandémie du Covid-19, et plus récemment lors de la conférence COP26, la télévision est média puissant qui informe et qui instruit, mais qui connecte également les publics à la fois entre eux et avec les grands enjeux du moment.

 

Plus d’infos dans le communiqué de presse ou sur le site du World TV Day