Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

20.12.2021

Un nouvel Account chez RMB

Le 4 octobre dernier, RMB a accueilli Claudia Poireau au sein du département Sales

Un nouvel Account chez RMB

Diplômée en Communication et en Etudes Européennes, et avec plusieurs expériences professionnelles dans le secteur des médias, Claudia Poireau a intégré le département Sales de RMB en octobre dernier en tant qu’Account Manager. Rencontre avec cette nouvelle RMBéenne curieuse et passionnée…

 

Après avoir décroché un Bachelier en Information et Communication à l’UCL, Claudia Poireau a poursuivi ses études avec un Master en Etudes Européennes.

 

Claudia a ensuite rejoint le monde du travail en tant que CRM Coordinator chez Louis Vitton à l’heure où l’annonceur lançait sa toute première plateforme d’e-commerce. Plus tard, Claudia a enchaîné plusieurs fonctions chez Rossel. C’est d’ailleurs au sein de la régie du Soir qu’elle a débuté dans un rôle commercial. En tant que Digital Account Manager, elle s’est occupée de la vente d’espace et de la promotion des sites « lesoir.be » et « sosoir.be ». Après un passage chez IPM où elle a assumé une fonction de Crossmedia Manager, elle a rejoint la société Teads pour laquelle, en tant que Sales Manager, elle a essentiellement développé le business de la publicité vidéo en Belgique.

 

Depuis sa première expérience dans les médias en 2014, Claudia n’a ainsi plus jamais quitté le secteur. Et c’est donc avec un solide background, notamment en digital et en pratiques commerciales, qu’elle a rejoint RMB le 4 octobre dernier. Claudia est venue renforcer le département Sales dirigé par Grégory Vandenschrick. Elle y assume le rôle d’Account Manager  au sein de la cellule chapeautée par Jean-Sébastien Delvallée, Head of National Account.

 

Claudia est une vraie passionnée de médias : « Ce qui m’intéresse le plus, ce sont les développements incessants et les apprentissages qui en découlent. C’est un secteur en constante évolution qui doit créer, s’améliorer, se réinventer. Il y a une part énorme de création qui est très stimulante également. Les besoins actuels des annonceurs ne sont plus les mêmes qu’hier… A nous de continuer à atteindre ces nouveaux objectifs avec eux, en regardant dans la même direction ».

 

Après avoir acquis de solides compétences en digital, Claudia compte bien développer la même expertise dans l’audiovisuel : « Rajouter la connaissance des médias audiovisuels est pour moi un énorme atout. En effet, RMB est un acteur incontournable du marché francophone et sa pluralité des médias est une grande richesse. De plus, les évolutions technologiques développées en interne, et la quantité incroyable de contenus de qualité que RMB propose, répondent tout à fait aux besoins actuels des annonceurs ».

 

Voilà une Account motivée par une saine ambition et qui ne perd jamais de vue les attentes de ses clients !

 

Heureux et fiers de te compter parmi nous, Claudia !