Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

05.01.2022

La 11ème édition des Magritte

Après une pause en 2021, Les Magritte du Cinéma reviennent le 12 février prochain

La 11ème édition des Magritte

Après une année de pause en 2021 pour cause de crise sanitaire, Les Magritte du Cinéma signent leur grand retour le 12 février prochain pour une 11ème édition riche en découvertes. La RTBF reste l’un des partenaires les plus importants de ce prestigieux événement et RMB propose de s’y associer via un puissant dispositif de sponsoring. 

 

Le cinéma belge sera, une fois de plus, mis à l’honneur lors de la 11ème cérémonie des Magritte qui se déroulera au Square à Bruxelles et sera diffusée en direct sur la RTBF le 12 février 2022.

 

Cette 11ème édition ouvre ses portes à tous les films sortis entre décembre 2019 et décembre 2021, soit 22 longs métrages majoritaires belges, 11 films flamands et 22 longs métrages minoritaires belges francophones. A cela s’ajoutent les sélections des documentaires et courts métrages.

 

Le dispositif média des Magritte

 

A ce jour, il est prévu que la remise des prix se déroule dans le cube vitré du Square, sans public, vu la situation sanitaire toujours délicate, mais avec une captation TV live sur La Trois qui sera tout aussi prenante que lors d’une édition « normale ».

 

Le show sera mené par plusieurs maîtres de cérémonie (Laurence Bibot, Alex Vizorek, Kody, Charline Vanhoenacker, …) dans une mise en scène orchestrée par Nathalie Uffner.​

 

Les Magritte du Cinéma bénéficient d’une vaste campagne de promotion qui garantit une visibilité optimale dans un maximum de médias et de supports complémentaires. Pour les annonceurs partenaires, s’associer aux Magritte du Cinéma, ce n’est pas seulement prendre part à la cérémonie, mais c’est aussi profiter de ce plan média colossal (TV, Radio, Internet, Presse, Affichage, Cinéma, etc).

 

La semaine du cinéma belge

 

En amont des Magritte, du 7 au 13 février 2022, la RTBF va offrir une magnifique vitrine au cinéma belge via un puissant dispositif cross-média. Au menu : des soirées films belges sur La Une (07/02 & 11/02) et sur Tipik (12/02), des microcapsules avant le JT de 19h30 sur La Une, le plein de longs métrages dans le catalogue Belgorama sur Auvio, des émissions spéciales en radio et des contenus dédiés sur les sites et réseaux sociaux de la RTBF.

 

L’an dernier, la semaine du cinéma belge a touché plus de 2.320.000 téléspectateurs différents sur les chaînes TV de la RTBF, ce qui représente près de 53% de la population francophone. Sur Auvio, 50.000 internautes ont visionné les films belges via l’onglet Belgorama, en live et replay.

 

Des packages sponsoring d’exception

 

Deux offres partenaires sont proposées aux annonceurs pour les Magritte du Cinéma. Elles sont baptisées « GOLD » et « GLAM » en raison de leur puissance et de leur attractivité (cross-média et multi-formats).

 

Ces offres représentent une opportunité sans équivalent d’associer une marque à un événement prestigieux, tout en soutenant les talents belges et le secteur de la culture fortement impacté par la crise sanitaire. C’est également l’occasion de cibler un séduisant public avec précision par le biais d’une communication fortement intégrée

 

Une autre proposition commerciale, cross-média elle aussi, est accessible pour la semaine spéciale du cinéma belge sur la RTBF.

 

Retrouvez plus de détails à propos des offres de sponsoring

 

Intéressé ? Appelez votre contact commercial habituel ou envoyez un mail à  sales@rmb.be.