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07.01.2022

Pub. positive : ça marche !

Résultats incroyables pour la 1ère campagne de publicité positive sur Auvio

Pub. positive : ça marche !

Fin 2021, RMB & GiveActions concluaient un partenariat pour introduire la publicité positive sur Auvio. Grâce à cette collaboration, des marques répondant à des critères stricts dans la gestion de leur consommation et impact sociétal peuvent adresser leur message sur la plateforme digitale de la RTBF, dans un format spécial post-roll vidéo, et avec une belle mise en lumière de leur spot. La première campagne, lancée pour la banque coopérative et éthique belge NewB, vient de s’achever sur des résultats remarquables !

 

GiveActions est une startup digitale fondée par trois jeunes entrepreneurs passionnés par le social et l’environnement. L’équipe a créé une application publicitaire destinée à faire connaître les marques responsables auprès des consommateurs.

 

Les annonceurs sont soigneusement sélectionnés sur base d’une charte de valeurs tandis que 20% à 50% du budget des campagnes est alloué au financement de projets concrets et mesurables dans les domaines du social et de l’environnement (plantation d’arbres, offre de repas à des sans-abris, financement d’une ruche, etc).

 

Lire aussi « Publicité positive sur Auvio »

  

La pub. positive en online video 

 

Séduite par cette démarche de « publicité positive », la RTBF et RMB ont conclu un partenariat avec GiveActions afin d’offrir une visibilité augmentée aux clients de la startup. 

 

Cet accord prévoit un emplacement publicitaire privilégié lors de campagnes vidéo digitales sur Auvio. Les spots, diffusés en mode post-roll, sont précédés d’un écran pour capter l’attention des visiteurs d’Auvio et les inciter à regarder le message de l’annonceur.

 

Le principe reste le même que celui appliqué avec l’app : une partie du budget de la campagne vidéo sert à soutenir un projet associatif. 

 

 

Une première campagne aux résultats exceptionnels 

 

Le partenariat entre RMB et GiveActions s’est concrétisé fin 2021 avec le lancement d’une première campagne pour NewB, une société coopérative dont l'objet social est la gestion d'une banque coopérative éthique en Belgique.

 

Les visions du spot NewB sur Auvio devaient aider au financement de l’association Natagora.

 

Cette première campagne a dépassé l’impact escompté :

 

 

L’écran d’alerte combiné au format post-roll, quand présenté de façon claire et interpellante, s’avère très efficace. Le post-roll, facilement skippable en raison de sa position en fin de contenu vidéo, gagne nettement en valeur !

 

Maxime Van Der Meerschen, co-fondateur GiveActions et Responsable Partenariats, nous partage sa satisfaction : « La première grande campagne de publicité positive en Belgique s’est conclue. Et les résultats sont juste incroyables…  Au-delà des excellentes performances de la campagne, il est également réjouissant d’observer que les consommateurs veulent aussi que les choses changent. Une première grande réussite qui en amènera d’autres. Car les marques engagées doivent devenir la norme. Merci à NewB, à la RTBF et à RMB pour leur engagement ! ».

 

Et maintenant ?

 

RMB est heureuse d’apporter sa pierre à l’édifice d’une publicité engagée et engageante. Nous nous réjouissons de cette collaboration avec GiveActions.

 

Cette première campagne pour NewB marque les débuts du déploiement d’une communication qui promeut des valeurs bénéfiques au niveau de la société et que RMB tient vigoureusement à soutenir.

  

Tribu News, une entreprise dont l’objectif est de créer du lien entre les générations, est un autre client de GiveActions ayant récemment mené une campagne vidéo positive sur Auvio. Preuve que le concept fonctionne, les résultats de cette campagne sont comparables à ceux du plan NewB. Par ailleurs, une 2ème campagne online pour NewB vient de démarrer ce 4 janvier 2022.

 

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