Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

13.01.2022

The Voice sur Twitch

La RTBF diffuse The Voice sur Twitch et booste sa communauté iXPé

The Voice sur Twitch

Grande première : la RTBF diffuse la 10ème saison de The Voice Belgique sur Twitch via son nouveau label iXPé. La jeune streameuse Nensha anime en live la diffusion du programme phare de La Une. Du co-viewing qui plaît et qui attire de nouveaux followers chaque semaine.

 

La saison 10 de The Voice Belgique bat son plein depuis le 28 décembre en TV, sur Auvio mais également sur Twitch ! Vu l’intérêt grandissant de la jeune génération à partager des moments de co-viewing dans un contexte de pandémie encore omniprésent, la RTBF propose à la communauté iXPé de suivre les blind auditions en live avec Nensha sur la plus célèbre plateforme de streaming vidéo.

 

Bercée dans le monde de la musique depuis l’enfance, la streameuse de 27 ans est déjà connue sur Twitch pour ses streams de gaming et de chants. En phase avec le programme, qu’elle apprécie énormément, elle fait son « réact » le mardi soir accompagnée d’un invité de choix.

 

Il va sans dire que l’interactivité est au cœur du projet : sondages, jeux, Q&A,… Rien ne manque pour offrir une expérience différente et engageante à la communauté iXPé.

 

Niveau performances, cette première mondiale rencontre un joli succès semaine après semaine.

 

Que retenir ? En moyenne, sur les 2 premières diffusions :

 

  • Le stream enregistre plus de spectateurs en simultané que la moyenne des streams iXPé diffusés durant le dernier mois écoulé. +17% vs la moyenne des streams mensuels enregistrés.

 

  • En moyenne, chaque viewer a regardé 50 minutes du stream RTBF

 

  • Le début du live est un moment particulièrement prisé par la communauté avec un peak d’audience (le moment où il y a le plus de viewers simultanés) entre 20h30 et 21h10

 

  • La chaîne iXPé sur Twitch a recruté 68 nouveaux followers lors des deux premières soirées The Voice

 

Source : Twitchtracker

 

 
L'intégration des marques est naturelle. Des petites actions live permettent de mettre les produits des sponsors en avant de manière impactante. Les retours actuels des échanges par le biais du chat sont positives.

 

Mardi prochain, installez-vous confortablement devant iXPé sur Twitch et partagez un moment musical avec Nensha et toute la communauté. Agrémentez l’expérience avec une délicieuse boisson Ritchie*, habillé en pyjama Tezenis*.

 

*Nous en profitons pour remercier les deux sponsors de leur soutien dans cette fabuleuse aventure. 

 

The Voice donne de la voix…sur toutes les plateformes !

Plus d'infos à propos des actualités web & social networks