Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

16.02.2022

Nominations au T&R

Arnaud Peltyn, Florence Sonet et Aurélien Wauthier prennent du galon au sein de T&R

Nominations au T&R

Le département Trading & Revenue est une véritable plaque tournante de la régie qui intervient avant, pendant et après la vente des solutions media aux agences et aux annonceurs. Pour renforcer encore davantage son service commercial et son déploiement digital, RMB vient d’y nommer deux ‘Trading Lead’ et un ‘Yield & Adops Coordinator’.

 

Le département Trading & Revenue de RMB est dirigé par Aurélie Clément, Trading & Revenue Director. A vocation commerciale, cette structure centrale veille à proposer aux clients les meilleures solutions média en phase avec les inventaires disponibles de la régie. Il assure également un delivery optimal des KPI alors que le ROI des campagnes est devenu primordial et que, simultanément, l’automatisation du process d’achat s’accélère.

 

C’est notamment pour accompagner la transition digitale et renforcer encore plus le service commercial de la régie que RMB vient de confier de nouvelles responsabilités majeures à trois membres de son équipe.

 

Un gars, une fille : un duo de ‘Trading Leads’

 

Depuis ce 14 février, deux ‘Trading Leads » pilotent les équipes de campaign experts et de trading managers au sein du T&R.

 

La fonction est nouvelle au sein du département. RMB a confié ce rôle à Arnaud Peltyn et à Florence Sonet, deux collaborateurs engagés, d’un professionnalisme et d’une expertise tout à la hauteur de leur promotion.

 

Arnaud Peltyn, jusqu’ici Account Manager dans l’équipe Sales de Gregory Vandenschrick,  gère la team en charge de la relation commerciale avec les agences media. Il veillera à développer le service client de RMB, dirigera les négociations et, avec son équipe, il assurera le suivi des campagnes dans les différents médias de RMB.

 

Le ‘good relationship’ figure au centre des préoccupations d’Arnaud : « Après plus de 10 ans comme Sales chez RMB, je suis très heureux d’apporter mon expertise commerciale au service du Trading afin de renforcer la collaboration avec les agences media tant dans les relations commerciales quotidiennes que dans le développement de nouveaux modèles à valeur ajoutée ».

 

A noter : suite au transfert d’Arnaud vers le T&R, le département Sales accueillera un nouveau collaborateur le 14 mars prochain. Celui-ci viendra compléter l’équipe des Account Managers de la BU nationale dirigée par Jean-Sébastien Delvallée.

 

Trading Manager au cours des 4 dernières années, Florence Sonet se voit confier de plus grandes responsabilités. Elle travaille désormais main dans la main avec Dominique Beuken, Head of Direct Account. Florence accompagnera l’activité directe de RMB qui est en plein essor, notamment en raison de l’évolution des demandes d’acteurs internationaux et e-commerce.

 

Au-delà de sa fonction commerciale, Florence développera des solutions automatisées parmi lesquelles des process d’adaptative planning basés sur des outils de mesure des performances des écrans TV et radio.

 

Un défi que Florence est prête à relever : « Après 12 années au Trading dont 4 comme Trading Manager Direct, j'aurai à cœur, en tant que Direct Trading Lead, d'accompagner mon équipe mais aussi les annonceurs du direct dans la transition digitale et l'automatisation. Challenge que je compte réussir en renforçant encore les liens et la collaboration avec l'équipe commerciale de Dominique Beuken ».

 

 

Un responsable de l’équipe Adops

 

Autre nomination au sein du département Trading & Revenue : celle d’Aurélien Wauthier, qui a successivement assumé les fonctions de Planning Executive, Ad Operations Expert et Platform Expert.

 

Au fil des années, Aurélien est devenu un spécialiste digital au sein de l’équipe Inventory supervisée par Jennifer Therage. Il occupe dorénavant la fonction de ‘Yield & Adops Coordinator’. Personne de référence au niveau technique pour le programmatique et l’Addressable TV, Aurélien coordonnera l’activité des adops de RMB et assurera le delivery des campagnes digitales.

 

Aurélien est animé par un remarquable esprit de partage et de collaboration : « Après avoir rejoint l'équipe Inventory il y a 3 ans, c'est avec plaisir que mettrai aujourd’hui mon expérience à disposition de mes collègues afin de les aider au mieux dans les nombreux défis de la publicité digitale ».