Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

15.04.2022

Le CSA confirme DH Radio

Le CSA autorise DH Radio à occuper des fréquences sur les réseaux FM et DAB+

Le CSA confirme DH Radio

Le 24 mars dernier, le CSA a confirmé l’attribution à DH Radio d’un réseau de diffusion FM et d’un réseau numérique DAB+. Cette décision clôture un litige qui opposait le Groupe IPM au CSA devant le Conseil d’Etat. Suite à cette nouvelle, IPM annonce son futur projet radiophonique basé sur la synergie entre la chaîne d’information en continu LN24 et la ligne " music & news " de DH Radio.

 

En juillet 2019, à la grande surprise de tous et au grand dam de notre partenaire média, le CSA éjectait DH Radio du plan de fréquences.

 

Suite à la démarche d’IPM menée en “extrême urgence” auprès du Conseil d’Etat, le CSA décidait finalement de manière temporaire d’autoriser la continuité de diffusion de DH Radio sur base d’une tolérance, dans l’attente d’une décision sur le fonds du Conseil d’Etat.

 

Sans attendre la décision de fonds du Conseil d’Etat, et à la suite du nouveau contexte issu de l’acquisition de LN24 par IPM, le CSA a retiré en mars dernier les actes administratifs contestés pour prendre de nouvelles décisions, dont l’attribution des réseaux FM et DAB+ à DH RADIO.

 

« Nous sommes heureux que le CSA à l'unanimité ait reconnu la place de DH Radio dans le paysage radiophonique francophone » a réagi François le Hodey, CEO du Groupe IPM.

 

Dans son communiqué à la presse, le Groupe IPM confirme le positionnement "music & news" de DH Radio. La stratégie est d’offrir la playlist musicale la plus étendue de toutes les radios musicales, tout en renforçant l’offre d’information avec LN24. Le projet radiophonique d'IPM consiste à développer les synergies entre la chaîne d’information en continu LN24 et la ligne " music & news " de DH Radio.

 

Pour Emmanuel Tourpe, récemment nommé directeur général des activités audiovisuelles du Groupe IPM : « DH Radio et LN24 sont deux médias jeunes et innovants, nous allons les rapprocher sur le terrain de l’information ».