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29.04.2022

La RTBF & RMB à Las Vegas

La RTBF & RMB présentent la solution d’Ad Replacement en live au NAB de Las Vegas

La RTBF & RMB à Las Vegas

Le NAB Show de Las Vegas est l’une des plus importantes marketplaces consacrées aux médias et à la technologie. Ce 26 avril 2022, la RTBF et RMB y ont été invitées pour partager leur expérience dans le cadre de la mise en place de l’Ad Replacement dans le livestream d’Auvio. Voilà une belle reconnaissance pour cette innovation qui constitue aussi un véritable exploit technique !

 

La 4ème édition du NAB de Las Vegas s’est déroulée du 23 au 27 avril dernier. Les plus grands professionnels des médias du monde entier se rassemblent lors de ce salon annuel pour partager leur expérience et leurs connaissances, découvrir de nouvelles technologies et s’inspirer des modèles innovants.

 

C’est donc un honneur pour la RTBF et RMB d’y avoir été invitées ce 26 avril afin de présenter l’une de nos récentes innovations devant une audience internationale.

 

Cette innovation, l’Ad Replacement dans les flux live d’Auvio, s’est concrétisée lors de l’UEFA EURO 2020TM. En permettant l’Ad Replacement dans les flux live d’Auvio avec l’appui de plusieurs partenaires technologiques, RMB et la RTBF ont proposé aux annonceurs de diffuser leurs spots vidéo dans les matchs de l’Euro 2020 consommés en streaming live sur Auvio. Concrètement les écrans publicitaires du linéaire TV ont été remplacés par des écrans digitaux dédiés sur Auvio.

 

Alors que l’Ad Replacement avait été testé manuellement lors de la World Cup 2018, l’objectif était de passer la vitesse supérieure en développant une solution totalement automatisée. Un développement et une prouesse technologiques inédits qui ont rencontré l’intérêt des annonceurs et qui ont donné naissance à un nouveau produit commercial sur le long terme.

 

 

En termes de chiffres, RMB et son partenaire technique Smart ont traité plus de 12 millions d’appels publicitaires au cours de l’Euro 2020 et ont assuré la diffusion de publicité programmatique ciblée à plus de 100 000 téléspectateurs simultanés par match.

 

En 2021, suite au lancement de l’Ad Replacement lors de l’Euro, 133 annonceurs ont utilisé l’Ad Replacement pour 261 campagnes différentes en achat IO classique tandis que 61 annonceurs ont eu recours à l’Ad Replacement en programmatique