Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

18.05.2022

Insights Audio Time

RMB fait le plein d’insights grâce à la nouvelle étude CIM Audio Time !

Insights Audio Time

Suite à la parution de la nouvelle étude Audio Time 2022 du CIM, RMB décrypte les habitudes de consommation Audio de la population belge au travers de différentes capsules vidéo.

 

L’audio est plus que jamais un media en pleine expansion ; cela se traduit à la fois par de nouveaux modes de consommation, de nouvelles marques media ou encore des nouvelles sources d’écoute. Une telle évolution nécessite de nouveaux outils de mesure et c’est ce que le CIM propose avec sa nouvelle étude Audio Time.

 

 

Parue en février 2022, Audio Time constitue un panorama de la consommation audio belge sous toutes ses formes. Cette étude permet à la fois de mesurer les habitudes de consommation en termes de récence et de fréquence mais aussi en termes de type d’audio, de marques, de devices et de lieux d’écoute. Ce nouvel outil de mesure nous a entre autres permis de dégager certains insights propres au media radio à propos desquels nous avons récemment communiqué sous forme de capsules sur LinkedIn.  

 

L’étude Audio Time sera reconduite avec une fréquence annuelle. Cela nous permettra très prochainement de faire évoluer ces différents insights dans le temps.