Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

18.05.2022

Ça développe chez RMB !

Le département Développement de RMB s’enrichit de deux nouveaux collaborateurs

Ça développe chez RMB !

Le département Développement de RMB, dirigé par Valérie Janssens, se déploie avec l’arrivée de Nicolas Honorez et de Vincent Binon. Un renforcement capital pour cette cellule qui pilote la transformation digitale de l’entreprise et la mise en place de son nouveau modèle de régie publicitaire. Rencontre avec ces deux nouveaux collaborateurs résolument tournés vers le futur…

 

Déjà occupée depuis un moment à sa conversion digitale, RMB a largement intensifié ses efforts de développement depuis 2021. Le programme de transformation de la régie vise à faire passer RMB d’une entreprise media-centric et human-driven à une organisation customer-centric et data-driven, où l’humain s’appuie sur la technologie pour déployer tout son potentiel de créativité et d’innovation. L’objectif final, bien entendu, étant de répondre plus efficacement et plus rapidement aux besoins évolutifs des annonceurs et des agences média.

 

L’arrivée de Valérie Janssens au sein du management de RMB au 1er janvier 2021 a contribué à multiplier les tests technologiques qui ont conduit à de nouvelles solutions publicitaires commercialisables, ainsi qu’à conclure de fructueuses alliances avec des partenaires externes en vue de booster le progrès.

 

Avec ce focus mis sur l’innovation, signalons d’ailleurs que RMB est la régie la plus nominée aux AMMA 2022. Le Jury a effectivement retenu 5 dossiers de RMB pour la course finale aux Gold, Silver et Bronze Awards (*).

 

C’est pour continuer dans cette voie et accélérer encore davantage le processus d’évolution publicitaire que le département Développement a récemment accueilli Nicolas Honorez en tant que Project Management Officer et Vincent Binon en tant que Development Project Manager.

 

Valérie Janssens, Development Director de RMB, à propos de ses nouveaux partenaires de travail : « Ils sont vifs, structurés, analytiques mais ils ont aussi une fibre artistique qui leur permet de se projeter dans une dynamique créative ; chacun avec sa sensibilité, l’une plus technologique, l’autre plus relationnelle. Que rêver de mieux pour renforcer un département qui se doit de donner de l’élan à RMB tout en asseyant ses bases ! ».

 

Nicolas Honorez, Project Management Officer

 

 

Nicolas détient une solide expérience en termes de gestion de projets. Après des études en management de projets audiovisuels à l’INRACI, il a entre autres travaillé pendant 10 ans chez Scope Pictures (co-producteur audiovisuel belge) où il s’occupait du suivi de la fabrication, du financement et de la distribution des longs métrages et des séries réalisées par la société.

 

Intéressé par le challenge permanent de l’évolution du marché des médias, c’est notamment cette vision de progression qui a attiré Nicolas chez RMB: « La réputation d’une société regardant toujours vers l’avant, en constante évolution, et structurellement organisée pour le bien-être de son équipe ». 

 

Nous sommes ravis d’accueillir Nicolas qui, grâce à une vision globale des chantiers en cours, va permettre à RMB d’optimiser la mise en place de ses projets.

 

Vincent Binon, Development Project Manager

 

 

Vincent est une figure bien connue chez RMB et chez nos partenaires média. Voilà déjà 12 ans qu’il a intégré nos équipes !

 

Vincent est à la fois diplômé de l’IHECS (Master en Communications Sociales) et de l’ICHEC (Post-graduat en Marketing B2B). Avant de rejoindre RMB, Vincent s’est enrichi de plusieurs expériences professionnelles, la plupart en lien avec le web (IRIS eCommunication, Pixelis 360° interactive solutions, Moodio.tv, etc).

 

Chez RMB, Vincent a enchaîné les fonctions de Sales Executive pour le digital et d’Account Manager Digital au sein du département commercial de la régie. Il a ensuite assumé un rôle plus proche de nos partenaires médias en tant que Project Manager. Dernièrement, Vincent était Digital & Revenue Expert au sein du département Trading & Revenue dirigé par Aurélie Clément.

 

Les forces de Vincent, on le devine aisément, sont sa fibre digitale et sa connaissance des nouveaux médias. Curieux de nature, il se met lui-même au défi de trouver la réponse à toutes les questions liées à l’innovation des médias. Autre atout : Vincent connaît très bien nos partenaires média avec lesquels il a eu jusqu’ici des contacts réguliers. C’était donc le profil idéal pour accompagner Valérie Janssens dans les projets de développement de la régie !

 

En tant que Development Project Manager, la nouvelle fonction de Vincent consistera à explorer de nouvelles pistes publicitaires, de nouvelles sources de revenus pour la régie, de les valider sur base de POC (Proof of Concept) et d’ensuite les ‘industrialiser’ pour les rendre commercialisables par l’ensemble de l’entreprise.

 

Voilà un beau challenge que Vincent est prêt à relever !

 


 

(*) Nominations de RMB aux AMMA 2022 

 

Catégorie « Innovation & Development of The Year » :

  • Ad replacement dans le live d’Auvio (RMB seule)
  • Combo ATV + Paper Mail (RMB avec Space & bpost)

 

Catégorie « Best Use of Data »

  • Data & ATV, boosters of Incremental Reach (RMB avec Dentsu)

 

Catégorie « Best Use of 1 Medium »

  • TV & ATV, the perfect match (RMB avec Dentsu)

 

Catégorie « Media Saleshouse of The Year »