Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

14.07.2022

Un “Goal of the Day” national

RMB, la VAR et Clear Channel Belgium s’associent pour le « Goal of the Day »

Un “Goal of the Day” national

C’est une première ! Lors de la Coupe du monde de football au Qatar, RMB, la VAR et Clear Channel Belgium proposeront ensemble une expérience inédite dédiée aux plus beaux moments de la compétition. Diffusée sur le réseau digital de Clear Channel, une offre d’images exceptionnelles en provenance de la RTBF et de la VRT sera ouverte au sponsoring. Une garantie, pour les annonceurs, de communiquer autrement durant la Coupe du monde et de s’associer à un projet hautement créatif d’envergure nationale.

 

Le concept « Goal of The Day » a vu le jour l’an dernier à l’occasion de l’UEFA EURO 2020TM. L’accord conclu entre la RTBF, RMB et Clear Channel Belgium consistait alors à diffuser chaque jour en Wallonie et à Bruxelles, sur le réseau digital de Clear Channel, le plus beau but du championnat marqué la veille. Lors de la Coupe du monde au Qatar qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022, le principe restera le même. Cependant, pour la toute première fois, le partenariat s’étend à trois régies incluant aussi désormais la VAR. Concrètement, l’action « Goal of the Day » prend une dimension nationale.

 

Le Goal of the Day, le spectacle dans la rue

 

C’est au départ d’une idée toute simple qu’est né le concept « Goal of the Day » : faire vivre les images du plus important événement sportif de l’année sur un maximum d’écrans accessibles au public, y compris les écrans vidéo en rue. 

 

L’accord conclu cette année consiste à partager chaque jour, sur le réseau digital de Clear Channel, l’un des plus beaux buts ou faits marquants de la Coupe du monde qui s’est déroulé la veille. Bien entendu, les goals marqués par nos Diables Rouges seront également mis à l’honneur.

 

La RTBF et la VRT fourniront une sélection de leurs plus belles images à la régie DOOH. Clear Channel les diffusera en format snacking de 6 secondes sur les écrans 2 m² de ses deux réseaux City Play et Station Play dans la région de Bruxelles Capitale et les grandes villes et gares de Flandre et de Wallonie. 

  

Le Goal of the Day, une vaste opération de marketing

 

Une action nationale issue d’un partenariat inédit

 

C’est la toute première fois que 5 partenaires belges, 3 régies (RMB, la VAR et Clear Channel Belgium) et 2 broadcasters (la RTBF et la VRT), travaillent ensemble pour faire aboutir un projet qui permet à un annonceur de mener une campagne, à la fois pluri-média, nationale et créative, autour d’un événement à forte audience et à impact majeur.

 

Toutes les parties se réjouissent de ce partenariat commercial constructif qui mise sur la complémentarité des médias et propose aux annonceurs une opportunité sans précédent. Découvrez les commentaires de Grégory Vandenschrick (Sales Director chez RMB), Rudi Janssens (Chief Commercial Officer à la Var) et Baudouin van de Berg (Sales Director chez Clear Channel Belgium) dans le communiqué de presse.

 

 

*****