Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

18.08.2022

3 nouveaux visages au T&R

Le département T&R a accueilli 3 nouveaux Campaign Experts au 2ème trimestre 2022

3 nouveaux visages au T&R

Ils s’appellent Robert, Nèle et Ilinca… Récemment, ils ont tous les trois rejoint le département Trading & Revenue, centre des opération techniques et des relations commerciales de RMB avec les agences média. Rencontre avec ces 3 nouveaux Campaign Experts qui partagent le même engouement face à l’évolution des médias…

 

RMB offre volontiers un premier emploi à de jeunes diplômés, des « mordus de média » de la dernière génération à la fois capables d’intégrer les équipes en place et d’y exploiter leurs connaissances toutes fraîches.

 

Fidèle à cette philosophie, la régie a accueilli trois jeunes Campaign Experts entre avril et mai 2022 afin de renforcer le département T&R dirigé par Aurélie Clément : Robert Bocksruth et Nèle Loupe sont venus compléter l’équipe du « Direct Trading » pilotée par Florence Sonet tandis que Ilinca Badescu a rejoint la team du « Agencies Trading » gérée par Arnaud Peltyn.

 

Robert Bocksruth

 

Robert a réalisé des études en marketing à l’HENALLUX à Namur et a poursuivi avec une spécialisation en communication à l’ECS à Bruxelles.

 

Après un 1er stage au sein d’une agence de communication au Luxembourg et un 2ème stage au sein de notre régie, le voilà devenu un véritable RMBéen depuis le 4 avril dernier.

 

Robert se réjouit d’avoir choisi de travailler dans un secteur dynamique :

 

« Les médias et la publicité sont des secteurs en constante évolution qui doivent sans cesse s’adapter aux nouvelles technologies et aux nouvelles façons de communiquer. Je trouve la perspective d’exercer un métier qui ne sera plus le même dans 10 ans particulièrement intéressante ».

 

En ce qui concerne RMB, Robert se voit volontiers y grandir professionnellement. Et, à coup sûr, nos équipes l’y aideront :

 

« Avant mon stage chez RMB, j’avais une idée de la manière dont fonctionnait une régie publicitaire, mais je ne m’attendais pas à une telle multitude de métiers qui coexistent ensemble. J’ai également été particulièrement impressionné par la flexibilité de l’entreprise, qui n’hésite pas à permettre à ses employés de passer d’un métier à l’autre au gré des opportunités, faisant preuve d’une grande confiance en eux ».

 

A toi aussi Robert, merci pour ta confiance et ton engagement ! L’aventure ne fait que commencer…

 

Nèle Loupe

 

Nèle est diplômée de l’IHECS où elle a enchaîné deux types d’orientations : après ses études en communication axées sur la publicité, elle a poursuivi avec un master en Event Management.

 

Comme Robert, Nèle a fait ses premiers pas dans le monde professionnel via RMB. D’abord recrutée en tant que Sales Support pour aider nos Account Managers dans leur relation clients, Nèle a également touché aux activités de Celebrity Marketing menées par F.L.A.S.H., l’équipe créative de RMB. C’est en date du 2 mai que Nèle a définitivement rejoint les rangs de notre régie en intégrant le département T&R.

 

Si Nèle affectionne le monde de la communication et de la publicité pour ses perspectives, elle est aussi très intéressée par l’aspect relationnel :

 

« J’aime le côté humain du secteur des médias, on y apprend tous les jours… C’est un domaine en constante évolution qui ouvre beaucoup de portes ».

 

Des projets, des contacts chaleureux et constructifs… C’est aussi ce qui séduit Nèle chez RMB : 

 

« Les collègues. La bonne entente. Ce côté familial tout en restant focus sur les objectifs de l’entreprise. Je ressens un grand respect pour chaque collaborateur et une motivation collective. J’apprécie les différents projets mis en place et les nouveaux objectifs fixés au quotidien ».

 

Et bien Nèle, voilà des idées auxquelles nous ne pouvons qu’adhérer : avançons et concrétisons ensemble !

 

Ilinca Badescu

 

Comme Nèle, Ilinca est diplômée de l’IHECS. Après un bachelier en communication, elle y a décroché un Master en Publicité et Communication Commerciale.

 

Lors de sa dernière année de Master, Ilinca a réalisé un stage chez Ogilvy Social Lab où elle s’est principalement occupée de gestion de projets en tant qu’Account. Mais c’est RMB qui, le 19 avril dernier, lui a proposé sa première vraie expérience professionnelle !

 

Ilinca est passionnée par le secteur des médias et de la publicité qui voit à la fois fleurir de nouveaux modes de communication et fortement évoluer les canaux traditionnels :

 

« Le secteur des médias et de la pub est un écosystème qui est capable de se renouveler et de s’adapter dans un monde en constante évolution. La publicité sur les réseaux sociaux, la publicité digitale, la capacité à cibler des individus en fonction de leur âge, leurs goûts, leurs centres d’intérêt et leur situation géographique,… Toutes ces nouvelles manières de faire de la pub sont apparues très rapidement. Cette panoplie de nouveaux canaux aurait pu engloutir les pionniers de la communication commerciale (TV, Radio, Presse) mais, au contraire, les médias traditionnels se sont associés aux nouveaux canaux, ils ont innové et se sont réinventés… ».

 

Si RMB a attiré Ilinca dans ses filets, c’est justement en raison de sa mixité média. Car notre digitale native n’en n’est pas moins une adepte de TV et de Radio :

 

« Ce qui m’a attiré chez RMB, c’est le fait que ce soit une régie pluri-média. Je trouvais ça super intéressant de travailler en contact direct avec les canaux traditionnels que je consomme tous les jours ! Pouvoir planifier les publicités sur les antennes de nos partenaires média m’apporte aujourd’hui une satisfaction particulière quand je regarde la télé ou écoute la radio ».

 

Un bon environnement de travail est aussi une condition sine qua non pour Ilinca :

 

« Un autre critère particulièrement important pour moi lors de ma recherche d’emploi était de trouver un endroit avec une ambiance de travail saine et où je puisse m’épanouir en travaillant. Dès les premiers entretiens, j’ai ressenti tout cela chez RMB. Les collègues sont très humains et mon équipe de Campaign Experts est toujours prête à aider ».

 

Ilinca adore l’interaction et, nous, nous adorons sa vision « client centric » !