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22.08.2022

Le Figaro en régie chez RMB

RMB intègre en exclusivité les espaces vidéo des sites du Figaro dans son inventaire

Le Figaro en régie chez RMB

Les sites du célèbre titre de presse français « Le Figaro » font leur entrée dans le portefeuille de RMB suite à un partenariat exclusif avec Azerion. Cet accord permet à la fois d’élargir l’inventaire vidéo de notre régie et de consolider, une fois de plus, l’efficace collaboration menée avec Azerion depuis 6 ans déjà.

 

 

Suite à la prise en régie du Figaro au niveau digital, Azerion renforce sa collaboration avec RMB qui commercialisera désormais en exclusivité l’inventaire vidéo des 3 sites « lefigaro.fr », « madamefigaro.fr » et « lachainemeteo.com ». Azerion sera, pour sa part, le représentant commercial des sites du Figaro en Belgique pour la partie display.

RMB proposera du format in-stream (pré & post roll) sur ces 3 sites qui pourront être achetés individuellement ou via le réseau RON RMB. Sur lefigaro.fr et madamefigaro.fr, l’inventaire pourra être découpé en 5 thématiques : info, sport, voyage, lifestyle et autres.

 

Ce nouvel inventaire vient gonfler l’offre video online de RMB de près de 2,7 millions impressions par mois (1,660 million pour lefigaro.fr, 533.000 impressions pour lachainemeteo.com et 500.000 impressions pour madamefigaro.fr). 

 

Les agences médias et annonceurs pourront accéder à l’achat de ces nouveaux espaces publicitaires soit en direct soit en programmatique.  

 

Yves GérardCEO de RMB, commente cette nouvelle prise en régie : « Nous sommes très fiers et heureux d’intégrer les sites prestigieux du groupe « Le Figaro » dans notre portefeuille. Cet accord consolide la stratégie de RMB qui consiste à étendre notre offre vidéo digitale autour d’un inventaire « premium ». Par ailleurs, le renforcement de notre collaboration avec Azerion est également un élément de grande satisfaction pour RMB. Notre partenariat a, depuis le début, des effets vertueux d’un point de vue commercial et il permet d’être  ensemble un acteur digital majeur dans le marché de la vidéo en ligne en Belgique ».