Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

30.08.2022

La RTBF crée du lien

La RTBF renforce les liens avec les publics, absolument tous les publics !

La RTBF crée du lien

C’est le credo de la RTBF en cette rentrée 2022 : mettre le lien avec les publics au cœur de la programmation de chacune de ses marques. Tant en linéaire qu’en digital, qu’il s’agisse de nouveautés, d’émissions remaniées, de programmes spéciaux, de nouveaux formats ou d’extension de plateformes, toutes les propositions convergent vers ce même objectif !

 

 

En télévision, en radio et en digital, les grilles de rentrée de la RTBF sont organisées autour de plusieurs axes forts parmi lesquels l’information, l’émotion, les enjeux écologiques, le divertissement, le sport masculin et féminin, la promotion et la découverte des talents en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Pour rencontrer les attentes des différents publics et coller à leurs modes de consommation média, la RTBF va mettre l’accent sur la diversité, l’audace et l’innovation. C’est avec ces 3 moteurs que notre partenaire va piloter ses contenus, tant sur le fond que dans la forme.

 

Une attention toute particulière est accordée aux jeunes via les réseaux sociaux, via Tarmac mais aussi via iXPé avec, notamment, de nouvelles expériences « gaming ». Une chaîne info verra aussi le jour sur YouTube dès ce mois de septembre.

 

Parmi les inédits, RMB pointe tout spécialement :

 

  • Le concours « The Dancer » (début 2023 sur La Une) : programme inédit en Belgique qui a déjà fait ses preuves sur la BBC. Ce concours de danse époustouflant, présenté par Sara De Paduwa, mettra en compétition des talents de tous âges et dans toutes les disciplines. Au-delà des performances des candidats sur scène, l’émission racontera aussi des histoires de  vie  touchantes  souvent mêlées à la passion de la danse.

 

  • De nouvelles séries belges (La Une), à commencer par « Des gens bien », une série addictive et décalée menée par l’équipe de La Trêve qui se déroule à la frontière belgo-française. Au programme également : la série « 1985 », coproduite par la RTBF et la VRT sur les tueries du Brabant, ainsi que le thriller psychologique « Attraction ». Enfin, après le suspense laissé en fin de saison 2, l’équipe d’« Ennemi Public » est de retour pour une nouvelle et dernière saison !

 

  • La version Auvio 3.0: forte de ses 4,4 millions de comptes, la plateforme digitale de la RTBF se déploie encore un peu plus avec un rendez-vous quotidien dédié aux kids, une panoplie de nouveaux contenus exclusifs (jeunesse, fiction, documentaires, spectacles, etc) et une offre audio boostée accessible, notamment, via un onglet spécifique dédié aux podcasts. D’ici fin décembre, 25 podcasts seront ajoutés sur la plateforme.

 

Vous voulez connaître les autres nouveautés de rentrée de la RTBF ? Veuillez consulter le dossier de presse ci-joint.