Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

12.10.2022

Le Réveil de Tipik à Médiacité

L’équipe du Réveil de Tipik était à la Médiacité de Liège le 7 septembre dernier !

Le Réveil de Tipik à Médiacité

Tipik et Médiacité organisaient une rencontre entre auditeurs et animateurs du Réveil de Tipik ce 7 septembre dernier, avec des cadeaux à gagner ! Une belle rencontre pour tous, et l’occasion pour certains de rencontrer ceux qu’ils écoutent chaque matin !  L’action, organisée par l’équipe F.L.A.S.H. de RMB, a été largement promue via une campagne cross-média.

 

Une rencontre de 3 heures qui a permis à beaucoup d’auditeurs de la région de Liège de mettre un visage sur plusieurs voix : celles de Marco, Lara, François ainsi que celle d’Audrey, nouvelle recrue d’une matinale qui attire chaque matin près de 75.000 auditeurs de 6 à 9 heures.

 

Ce meet-up a également été l’occasion pour l’équipe du Réveil de Tipik de faire gagner des cadeaux à ses auditeurs présents sur place, grâce à la Médiacité de Liège et aux magasins participants à l’action. Ceux-ci ont offert la chance aux participants de remporter des bons d’achat ou de repartir avec des coupons de réduction à valoir dans leurs boutiques. A l’intérieur d’une sorte de cabine téléphonique, durant un temps imparti, les joueurs devaient attraper le maximum de chèques qui étaient propulsés dans l’air.

 

Pour annoncer la venue des animateurs de la matinale de Tipik, Médiacité Liège a utilisé les canaux digitaux et audio du média 360° de la RTBF. En digital d’abord, avec un article présentant l’action sur le site de Tipik, relayé sur la page Facebook du Réveil de Tipik ainsi que sur le compte Instagram de l’émission. En radio ensuite, grâce à une action d’une semaine comprenant des citations et des billboards pendant le Réveil de Tipik, ainsi que des trailers répartis sur la journée. A l’issue de l’activation en radio, 235.000 auditeurs ont eu écho de l’action.

 

Cette rencontre organisée par F.L.A.S.H., la cellule créative de RMB, et par Tipik, pour la Médiacité de Liège, a été une grande réussite. En atteste le nombre impressionnant d’auditeurs présents sur place !