Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

26.10.2022

RMB fait le tour de l’Audio

Ce 13/10, RMB a invité les agences média à une « training session » autour de l’audio

RMB fait le tour de l’Audio

« Audio Power » ! C’est ainsi que RMB a baptisé sa training session « 360 degrés » dédiée à l’audio. La dernière rencontre avec les buyers et les planners de plusieurs agences média s’est déroulée dans les locaux de Tipik le 13 octobre dernier. L’objectif de la formule ? Faire (re)découvrir les atouts d’un média qui a fortement évolué ces dernières années mais que l’on pense, souvent à tort, bien connaître.

 

Dans la palette de services que notre régie propose à ses clients, RMB organise volontiers des formations ou des séances de mise à niveau autour des médias en portefeuille. Pour les agences média, entre autres, c’est l’opportunité de compléter le programme de formation de leurs nouvelles recrues ou, plus simplement, de refaire un examen de la connaissance des médias qui évoluent tous à un rythme rapide depuis quelques années.

 

En juin dernier, dans les locaux de NRJ, RMB a inauguré sa première session « Audio Power » consacrée à la radio et aux autres formes d’audio (podcasts, streaming, etc). Suite au succès rencontré lors de ce 1er rendez-vous organisé à destination des agences média, RMB a remis le couvert de 13 octobre dernier dans les studios de Tipik.

 

 

 

L’intérêt du programme est d’offrir une vue à 360 degrés du média étudié en combinant plusieurs modules au cours de la même demi-journée :

 

  • Une présentation circonstanciée de nos experts MarCom qui situe le média sur notre marché belge, qui détaille ses atouts (les forces connues ainsi que celles que l’on soupçonne le moins), qui explique sa mesure, qui analyses ses différents formats et/ou canaux de diffusion, qui évalue son apport dans un plan de campagne, etc, etc. Le tout est richement fourni en insights chiffrés !

 

  • Une visite sur le terrain chez l’un de nos partenaires média. Cette visite comprend la découverte des studios de la radio visitée, un échange avec quelques-uns de ses animateurs, une rencontre avec le directeur de chaîne, etc.

 

  • Un moment convivial de partage et de discussion avec les différentes équipes de RMB (Sales, Trading et MarCom) qui accompagnent les participants des agences média tout au long de la training session.

 

A titre d’exemples, voici quelques learnings issus de la présentation « Audio Power » :

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

N’hésitez pas à manifester votre intérêt pour une session « Audio Power » auprès de votre contact commercial habituel. Sur base de la demande d’une dizaine de participants, RMB reprogrammera une formation dans les prochains mois.