Spécial Halloween à Walibi
F.L.A.S.H. invente une histoire d’horreur pour Walibi à l’occasion d’Halloween
Le parc d’attraction Walibi a déployé de grands moyens pour créer le plus grand événement Halloween 2022 de Belgique. En collaboration avec NRJ, Tipik et AB3, l’équipe créative de RMB (F.L.A.S.H.) a imaginé une campagne cross-média démoniaque afin de promouvoir ce rendez-vous de l’horreur.
Une fête d’Halloween sans précédent à Walibi
Du 22/10 au 06/11/2022, Walibi a proposé à ses visiteurs une véritable descente aux enfers lors du plus grand événement Halloween de Belgique.
Nouvelle maison hantée, nouveau spectacle, nocturnes épouvantables, etc. Autant de choses à faire savoir en amont de l’événement et à promouvoir vers les cibles de l’annonceur composées majoritairement des 18-25 ans et des 18-44 ans.
F.L.A.S.H. invente une histoire d’horreur
Afin d’attirer le grand public vers le parc d’attraction à l’occasion de ces 2 semaines de fête d’Halloween, l’équipe créative de RMB a imaginé une campagne tailor-made diabolique du 10/10 au 31/10/2022.
En radio et sur les réseaux sociaux avec NRJ
NRJ était le partenaire idéal pour toucher les plus jeunes. Au menu, un plan radio & digital complet qui s’est clôturé par une action terrain :
- 5 vidéos ont tourné sur les réseaux sociaux de NRJ : les animateurs de la radio se sont fait kidnapper durant les 4 premières séquences et ont été relâchés devant le parc Walibi lors du dernier épisode.
- 2 concours ont été lancés en radio. Le 1er concours (dans l’émission « Mike sur NRJ » de 19h00 à 22h00) offrait la chance aux auditeurs de remporter une invitationVIP pour assister le 22/10 à une soirée exclusive après la fermeture du parc. Le 2ème concours, diffusé toute la journée sur les antennes de NRJ, permettait de gagner des entrées pour aller fêter Halloween à Walibi.
- Le sponsoring en radio s’est décliné au travers de citations, billboards et trailers.
- Enfin, les visiteurs du parc ont eu l’occasion de rencontrer les animateurs de NRJ à Walibi le 22/10 lors de l’ouverture d’Halloween (délocalisation de l’émission « Mike sur NRJ »)
En radio, en télévision et sur les réseaux sociaux avec TIPIK
Tipik était le canal tout indiqué pour toucher les jeunes adultes. Du 24/10 au 31/10, tous les médias de Tipik sont passés aux couleurs d’Halloween ! L’équipe F.L.A.S.H. a profité de cette programmation spéciale pour y accrocher la campagne Walibi :
- Le sponsoring radio et TV a encadré, avec billboards et trailers, les différents programmes de la « semaine terrifiante » de Tipik.
- Un jingle spécial « Halloween » a été diffusé en ouverture des écrans pub. sur Tipik TV.
- Un concours pour gagner des entrées au parc a été lancé sur Tipik Radio.
- Enfin, Tipik a posté du contenu « spécial Halloween » sur son compte Instagram.
En télévision avec AB3
L’équipe F.L.A.S.H. a choisi AB3 pour maximiser le reach sur les 18-54 ans. Un jingle pub réalisé sur mesure a « épouvanté » l’antenne de la chaîne durant toute la durée de la campagne.