Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

15.12.2022

"Le Moment of the Day"

Les plus beaux moments de la World Cup avec Proximus, RMB, la VAR et Clear Channel

Primeur en Belgique - RMB, la VAR et Clear Channel collaborent dans une campagne pluri-média, nationale et créative, dédiée aux plus beaux moments de la Coupe du Monde. Un dispositif inédit qui touche massivement les passants et offre ainsi une visibilité hors-norme à Proximus, sponsor exclusif du projet !

 

Les Belges ne sont plus en lice et pourtant, la Coupe du Monde continue à vivre intensément sur un maximum d’écrans accessibles au public grâce à l’action nationale, sponsorisée par Proximus, issue d’un partenariat inédit entre la RTBF, la VRT, RMB, la VAR et Clear Channel. Depuis le début de la compétition, ces partenaires belges collaborent pour proposer une expérience inédite dédiée aux plus beaux moments sportifs du championnat : « LE MOMENT OF THE DAY »

 

Une couverture média d’envergure

 

Pendant toute la durée de la campagne, la RTBF et la VRT ont promotionné le concept en TV, RADIO et Digital sur leurs propres supports. Le public belge (re)découvre les moments forts du match de la veille, sur les écrans digitaux Clear Channel, en rue et dans les gares à travers tout le pays. Une offre d’images exceptionnelles, provenant de la RTBF et de la VRT, encadrée par Proximus, partenaire exclusif du projet, qui profite d’une présence unique en ouverture et en clôture des images retransmises sur les écrans.

 

Initiatrice du projet depuis l’Euro 2021, RMB est la régie centrale du projet pour tous les matériels de production et le workflow éditorial auprès des intervenants de la campagne.

 

 

Proximus et “Belgian Heartbeat”

 

Lors des matchs des Belges, Proximus a identifié, grâce à son application 'The Belgian Heartbeat', les moments qui ont suscité le plus d'engouement. Après chaque rencontre de la Belgique, le public a ainsi pu découvrir sur les écrans digitaux en rue comment les supporters ont vécu les matchs depuis chez eux, grâce à des données fiables collectées via une smartwatch associée au smartphone.

 

 

La RTBF intéressée éditorialement par le concept, a exploité les données en concertation avec Proximus pour obtenir les résultats 20 minutes après chaque match. Le graphique regroupant les statistiques a été mis en avant dans le magazine « Le Débrief » par Benjamin Deceuninck et ses équipes.

 

Un dispositif national inédit

 

La campagne aura lieu jusqu’au 19 décembre, lendemain de clôture de la Coupe du Monde. Une première pour les 3 régies d’associer un concept similaire sur tous les supports avec une synergie de contenu.


RMB move ahead

 

RMB, régie média belge, commercialise les espaces publicitaires des chaines de TV, radio et digitale des marques qu’elle a en portefeuille. Pour répondre au monde qui change, RMB rompt avec le modèle de régie publicitaire traditionnel en regardant au-delà des frontières des médias en portefeuille, en donnant plus de place à l’ouverture, à l’échange, aux alliances inédites et à la communication responsable. 

 

*****

 

Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter :

  • Emmanuel Pragana, Content & Creativity manager chez RMB / Flash : e.pragana@rmb.be