Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

09.02.2023

Record d’audience sur ABXPLORE

La chaîne d’évasion et de divertissement débute l’année 2023 sur les chapeaux de roue

Record d’audience sur ABXPLORE

Avec une part de marché record sur le mois de janvier et des audiences qui s’envolent, ABXPLORE ne compte pas s’arrêter en si bon chemin grâce à un line-up fort en inédits.

 

ABXPLORE débute l’année 2023 avec un mois de janvier record, la chaîne de divertissements et d’aventures s’adjuge une part de marché qui, pour la première fois depuis son lancement en septembre 2017, dépasse les 3% sur les PRA 18-54.

 

Une performance qui s’explique notamment par une programmation enrichie de divertissements inédits : Wheeler Dealers France, Les As du remorquage, Ghost Hunters et encore la déclinaison du programme qui ravit tous les chasseurs de trésors, Storage Wars Canada.

 

Le 31 janvier dernier, ABXPLORE réalisait par la même occasion la 3ème meilleure performance journalière de son histoire avec une moyenne de 6,0% de part de marché sur les PRA 18-54.

 

 

Ce score historique s’explique notamment par une soirée sportive et intense pour la chaîne du groupe Mediawan avec la diffusion du « WWE Royal Rumble ». Diffusé à partir de 20h55,  le show a été suivi par pas moins de 160.222 personnes (4+) et atteint une part de marché moyenne de 17,2% sur les PRA18-54

 

Dans le détail, c’est sur la tranche horaire de l’après-soirée (22h30 – 23h30) et sur les plus jeunes que le programme s’envole et met tout le monde K.O., leadership à l’appui : 42,4% de part de marché sur les 15-34 ans et 71,2% sur les hommes 15-34 ans.

 

Source : CIM Audimétrie, Sud, ABXPLORE, TTVSHR% in live, Reach in consolidated