Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

14.02.2023

RMB & FranceTV Publicité

Les sites de France Télévisions visités par des IP belges intègrent l’offre de RMB

RMB & FranceTV Publicité

RMB confirme son statut de régie digitale incontournable en Belgique en élargissant son offre aux IP belges des sites internet du groupe France Télévisions. Un portefeuille de marques premium rejoint ainsi l’offre vidéo online et display déjà en place. Cette nouvelle extension digitale s’inscrit dans la stratégie d’EXPLORATION de RMB qui consiste notamment à proposer de nouveaux univers publicitaires. 

 

Il est connu que les audiences belges sont aussi de grandes consommatrices de contenus français. C’est dans ce contexte que FranceTV Publicité, la régie publicitaire du groupe France Télévisions, a souhaité confier à RMB la commercialisation des espaces digitaux des sites visités par des IP belges.

 

Les sites représentés par FranceTV Publicité constituent un écosystème digital premium agrégeant des marques de référence (france.tv, franceinfo:, france.tv sport, meteofrance, tv5monde, etc) et représentant une grande diversité de thématiques (info, sport, fiction, famille, santé, millennials, etc) pour tous les publics.

 

Pour les annonceurs belges, l’accès aux inventaires des sites de FranceTV Publicité sera possible via les formats vidéo online et/ou display. Cet accès sera ouvert dans le courant du 1er trimestre 2023. Ce nouvel inventaire sera intégré dans les offres digitales de RMB : réseau RON vidéo, packs vidéo thématiques et display network.

 

Le partenariat entre RMB et FranceTV Publicité cadre parfaitement avec le positionnement de RMB qui repose, entre autres, sur l’axe stratégique de l’EXPLORATION. Une stratégie qui conduit la régie à établir des alliances entre les acteurs de l’écosystème publicitaire belge, mais aussi au-delà de nos frontières, avec le seul but de permettre aux annonceurs de mieux toucher leur cible.

 

Découvrez ici le communiqué de presse ainsi que les commentaires de Yves Gérard, CEO de RMB, et de Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité.