Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

12.03.2023

Du renfort à la BU Direct

Le 6 février dernier, RMB a accueilli Thomas Meysmans au sein du département Sales

Du renfort à la BU Direct

Diplômé en Business Management Marketing, et avec plusieurs expériences professionnelles dans le secteur des médias, Thomas Meysmans a intégré le département Sales de RMB en février dernier en tant qu’Account Manager. Rencontre avec ce nouveau RMBéen qui, depuis son arrivée, se consacre entièrement aux annonceurs néerlandophones de notre BU Direct. 

 

Diplômé en Business Management Marketing de l’UCL Louvain, Thomas Meysmans a fait son entrée dans le secteur des médias par le biais d’un stage chez Medialaan, à l’époque société mère de VTM. 

 

Depuis lors, Thomas n’a plus quitté le monde des médias. Il a commencé sa carrière dans le marketing, d’abord en télévision pour JIM (Medialaan) et ensuite en presse pour Sport/Voetbalmagazine (Roularta).  C’est en rejoignant Clear Channel quelques années plus tard que Thomas a délaissé le marketing pour la vente. Son expérience en tant qu’Account Manager a véritablement commencé il y a 5 ans chez IP Belgium lors de l’unification des directions TV et Radio de la régie. Jusqu’ici Thomas conseillait les clients néerlandophones directs (càd les annonceurs qui ne passent pas par une agence média) d’IP Belgium.  

 

C’est donc avec un solide background que Thomas a rejoint RMB le 6 février dernier. Thomas est venu renforcer le département Sales dirigé par Grégory Vandenschrick. Il y assume le rôle d’Account Manager NL au sein de la Business Unit ‘Direct ‘ chapeautée par Dominique Beuken, Head of Direct Account. 

 

Thomas est un passionné de médias qui met sa double expérience marketing & vente au service des clients  : « Je suis quelqu'un qui aime bien consommer les médias à titre personnel.  Quand on a l'occasion de s’engager dans cette voie au plan professionnel, c'est formidable !  J'ai commencé comme spécialiste du marketing et, ensuite, je suis passé à la vente. Je trouve que la combinaison des deux approches profite chaque jour à l'aide et au conseil apportés aux clients ». 

 

Entre Thomas et RMB, la connexion s’est faite très rapidement : « En dehors des très belles marques que représente RMB, il s'agit d'un choix de sentiment. RMB est une entreprise merveilleuse avec une vision très intéressante sur l'avenir et une équipe formidable dont je suis très fier de faire partie ». 

 

Bien que néerlandophone d’origine, Thomas est - à titre privé - fan de plusieurs programmes proposés par les marques francophones de RMB (la Tribune, la Formule 1, Baraki, etc). Et, au plan professionnel, il est occupé à devenir incollable sur tout le reste de la programmation ! 

 

Avec ses solides connaissances du marché des annonceurs néerlandophones et sa curiosité pour les médias francophones, Thomas est un sérieux atout à la fois pour RMB et pour nos clients du nord du pays. 

 

Bienvenu parmi nous, Thomas !