Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

15.03.2023

RMB au BAM Student Congress

RMB est allée à la rencontre des étudiants lors du BAM Student Congress à Mons

RMB au BAM Student Congress

C’est au Wallonia Conference Center de Mons que s’est tenu le BAM Student Congress le 9 mars dernier. RMB, représentée par Sandrine Christodoulou, HR Business Partner, a profité de cette tribune pour expliquer à un large parterre d’étudiants des quatre coins du pays le rôle d’une régie publicitaire et les différents métiers qui la composent.

 

Ce 9 mars 2023, la 35ème édition du BAM Student Congress était organisée en collaboration avec les étudiants de la Haute Ecole Condorcet dans le Hainaut dans le cadre de leur cours « marketing évènementiel ». Une belle façon pour ces étudiants d’apprendre à organiser un grand évènement tout en étant épaulés par le BAM (l’Association Belge du Marketing).

 

L’événement, qui a rassemblé pas moins de 1.500 étudiants des différentes écoles du pays, s’est déroulé cette année au Wallonia Conference Center de Mons.

 

La journée était articulée en deux parties : la théorie en matinée durant laquelle les étudiants ont assisté à des présentations des spécialistes du marketing et l’après-midi, davantage centrée sur la pratique, pendant laquelle les étudiants ont participé à des visites d’entreprises locales ou suivi des ateliers ou keynotes.


C’est dans ce cadre que Sandrine Christodoulou, HR Business Partner de RMB, a eu l’opportunité de venir présenter le rôle et le fonctionnement d’une régie publicitaire, un univers qui est encore souvent méconnu des étudiants. Sandrine a également eu l’occasion de parler des activités, des développements et des métiers de RMB en lien direct avec les sujets abordés lors de ce congrès.

 

En effet, l’un des focus du BAM Student Congress était mis cette année sur le rôle du marketing dans le développement durable. Or, avec l’innovation et l’exploration, la durabilité fait partie des axes stratégiques de RMB.

 

L’évènement a donc permis à RMB d’aller à la rencontre des étudiants, de créer des contacts et, nous l’espérons, de susciter des vocations. Car, pour ceux qui souhaiteraient rejoindre le monde des médias et de la publicité, celui-ci promet un bel avenir si on l’aborde comme le fait RMB avec une vision sans cesse innovante, une exigence d’exploration et une ouverture vers de nouvelles perspectives inattendues et créatives tout en ayant la volonté d’être un acteur de changement éthique, responsable et durable.