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07.06.2023

Etudiants du Green chez RMB

RMB présente sa stratégie ‘durabilité’ aux étudiants de la Green Management School

Etudiants du Green chez RMB

La durabilité est l’un des trois axes stratégiques de RMB. Convaincue qu’il est nécessaire de partager les connaissances et les expériences des uns et des autres pour doper la transition écologique et solidaire, notre régie favorise les rencontres entres personnes et/ou sociétés engagées. C’est dans ce cadre que RMB a reçu des étudiants en Master 2 de la Green Management School Brussels. Un moment d’échanges passionnés et passionnants !

 

Ce jeudi 1er juin, RMB a présenté son positionnement ‘sustainability’ à un groupe de 7 étudiants en Master 2 de la Green Management School du campus de Bruxelles.

  

La Green Management School forme les directeurs et les managers de demain aux enjeux de la transition écologique. Elle a été fondée en France en 2020 par Franck Papazian (Président du Groupe MediaSchool, groupement d’écoles de communication en France et à l’international), Audrey Pulvar (ancienne journaliste et ex présidente de la Fondation Nicolas Hulot) et Franck Kerfourn (ex publicitaire et directeur de l’European Communication School de Nice).

  

Le cycle de deux ans, accessible après une 3ème année en études supérieures,  permet aux étudiants en poursuite d’études ou aux professionnels en quête d’une formation continue d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires au monde de demain. Autrement dit, la Green Management School forme des chefs de projets RSE. La  formation  se déroule selon une pédagogie innovante basée sur 70 % de cours à distance et 30 % en présentiel. Les étudiants peuvent s’inscrire dans 8 campus en France (Paris, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Nice, Rennes, Reims, Angoulême) ou sur le site de Bruxelles en Belgique.

  

La rencontre entre RMB et les étudiants de la Green Management School a débouché sur un échange très riche autour du rôle du secteur des médias et de la publicité dans la prise de conscience des enjeux climatiques et des changements de comportement nécessaires de la part des consommateurs.

  

Comment détecter et éviter le greenwashing ? Comment mettre en avant les annonceurs qui réalisent des efforts particuliers en matière d’éco-responsabilité ? Comment transformer la consommation ? Y a-t-il un paradoxe à travailler dans la publicité et à promouvoir la sustainability ? À quels freins peut-on être confronté ? Voilà autant de questions qui ont été débattues lors de la visite chez RMB de ces étudiants fortement engagés. RMB les remercie vivement pour les échanges passionnants et enrichissants.