Découvrez nos actualités

Entrez au coeur de notre actualité

10.09.2024

Le contenu à l’honneur

Ce 17/09, NRJ et Slice ont lancé ensemble la toute première ‘NRJ Creators Night’

Le contenu à l’honneur

La radio NRJ et Slice, la content agency liée à RMB, se sont associées pour créer ce 17 septembre 2024 la première édition de la ‘NRJ Creators Night’. Une soirée haute en couleur au cours de laquelle ont été récompensés les meilleurs créateurs de contenu francophones dans une série de catégories variées. C’est la première fois qu’un tel événement a ainsi mis en lumière des talents belges qui inspirent des communautés entières.

 

 

Depuis toujours, NRJ Belgique s’intéresse aux tendances et aux mouvements qui animent les générations connectées. De là l’idée de dédier une soirée aux meilleurs créateurs et créatrices de contenu belges qui ont cette capacité d’inspirer et d’influencer le public des jeunes (et moins jeunes) adultes.

 

Et qui mieux que Slice, l’agence de contenu liée à RMB, pour guider et conseiller le partenaire radio de notre régie dans l’organisation de cet événement inédit ? Grâce à sa connaissance du milieu et de ses acteurs, et forte de son expérience du terrain, Slice a eu l’honneur de s’associer à cette soirée exclusive mettant en lumière les talents les plus créatifs de la scène numérique belge.

 

Simone Mitoko, Slice Coordinator : «  Nous sommes ravis de nous être associés à NRJ pour la toute première édition de la NRJ Creators Night. Cet événement célèbre l'innovation, la passion et le talent des créateurs de contenu belges qui, chaque jour, transforment le paysage numérique. Chez Slice, nous croyons fermement à l'importance de soutenir et de mettre en lumière ces voix qui inspirent et influencent des communautés entières. Nous sommes heureux de voir ces créateurs récompensés pour leur créativité et leur engagement exceptionnel ». 

 

 

Un vote pour les créateurs préférés

De fin août jusqu’au 11 septembre, le public a eu l’occasion de voter sur le site nrj.be pour ses influenceurs et influenceuses favoris dans 9 catégories différentes allant du lifestyle à la musique en passant par l'humour et l'innovation. A ces catégories dédiées aux créateurs francophones se sont ajoutées deux autres sections, l’une pour le meilleur créateur néerlandophone, l’autre pour le meilleur créateur international.

Que ce soit sur Instagram, TikTok, YouTube ou d'autres plateformes, les talents en lice ont été sélectionnés pour avoir marqué l'année par leur créativité, leur engagement et leur capacité à rassembler une communauté.

 

Le vote du public a compté pour 50% du résultat final. Au-delà, un jury composé d’experts reconnus du secteur digital s’est réuni pour compléter les votes du public, délibérer et désigner les gagnants.

 

 

Une cérémonie unique au Spirito

 

Le 17 septembre, les grands gagnants ont été dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée dans le cadre prestigieux du Spirito à Bruxelles.

 

Ce lieu emblématique, connu pour son atmosphère unique, a été le théâtre d'une soirée riche en émotions avec des invités de marque et, bien sûr, l'annonce des lauréats tant attendus.

 

  • Créateur/trice de contenu 2024 : SilentJill
  • Créateur/trice de contenu food 2024 : Whoogys
  • Créateur/trice de contenu lifestyle 2024 : SilentJill
  • Créateur/trice de contenu sport 2024 : Soufiane Haloui
  • Créateur/trice de contenu beauté 2024 : Audrey Hedo
  • Créateur/trice de contenu sustainable 2024 : Adrien Devyver
  • Créateur/trice de contenu divertissement 2024 : Nico en vrai
  • Streameur/meuse de l’année 2024 : Lemedtv
  • Meilleur espoir 2024 : Livraison de mots
  • Créateur/trice de contenu néerlandophone 2024 : Average Rob
  • Créateur/trice de contenu international 2024 : Lena Mahfouf

 

 

*****

 

NRJ et RMB remercient Orange, Basic-Fit et WONDR care, partenaires officiels, qui ont soutenu la NRJ Creators Night