AMMA Awards : RMB dans le jury
L’édition 2025 du concours qui récompense les meilleures campagnes pub est lancée

Les AMMA (Annual of Master in Media Awards) récompensent chaque année les meilleures campagnes publicitaires en termes de créativité, d’innovation, d’expertise et d’exploitation média et/ou data. Cette année, les AMMA fêtent leurs 20 ans d’existence. Fidèle au poste, RMB sera présente au sein de plusieurs jurys d’experts, apportant son regard sur les dossiers en compétition. Rendez-vous le 12 juin pour la cérémonie finale !
L’événement publicitaire belge de l’année
Depuis deux décennies, CommPass organise les AMMA Awards Belgique pour récompenser l'excellence dans le secteur des médias sur notre territoire. Il s’agit de l’un des concours publicitaires les plus populaires au plan national. Les prix sont répartis en 14 catégories couvrant différents types d’expertise au sein du secteur.
Les AMMA Awards sont importants pour l’industrie des médias : les meilleures campagnes publicitaires qui sont élues constituent une véritable source d’inspiration pour l’ensemble des acteurs : annonceurs, agences de publicité, agences média, régies publicitaires, etc. Puisez votre inspiration, vous aussi, dans la compétition et dans les exemples qu'elle offre !
L’une des nouveautés de l’édition 2025 des AMMA Awards concerne le ‘Media Sustainable Development Award’. Les objectifs ont été revus et se concentrent désormais davantage sur l'impact positif des initiatives lancées vis-à-vis de l’ensemble de l’écosystème publicitaire plutôt que sur les efforts internes des entreprises en termes de production ou consommation durable.
RMB, engagée au cœur des AMMA
Convaincue de l’impact des AMMA Awards sur l’industrie publicitaire belge, RMB participe depuis toujours à la compétition. Tout d’abord, en présentant chaque année de solides dossiers et en remportant des prix pour des campagnes exemplaires. Mais aussi, fidèle à son engagement pour l'innovation média et la créativité publicitaire, en siégeant au sein des différents jurys qui désignent les nominés et/ou les gagnants.
Cette année encore, plusieurs de nos experts ont l’honneur de siéger dans différents jurys:
- Jury final : Gregory Vandenschrick (Sales Director)
- Media Sustainable Development : Anne De Kerchove (CSR Expert)
- Media Research : Rémy Bersipont (Customer Success Expert)
- Best Use of Native & Content : Dimitri Lemmens (Head of Content & Creativity)
Pour la plupart des catégories en lice (11 sur 14), le processus de remise des prix se déroule en deux étapes : dans un premier temps, les groupes d'experts analysent les dossiers de candidature et sélectionnent les cinq meilleurs d’entre eux. Les prix ‘Gold’, ‘Silver’ et ‘Bronze’ sont ensuite attribués par le jury final lors d’une ultime session.
Rendez-vous le 12 juin à Flagey pour découvrir les lauréats de 2025 lors de la cérémonie festive des AMMA. Et rendez-vous avec RMB pour discuter des exemples à suivre ou à revisiter. Vous souhaitez un avis constructif, nous sommes là pour vous éclairer !