The Voice: 2 nouvelles saisons
The Voice Kids & Belgique : une scène d'opportunités uniques pour les marques

Les offres de publicité The Voice Belgique sont lancées ! Les deux programmes phares de la RTBF, The Voice Kids & The Voice Belgique, reviennent prochainement avec des nouveautés, des émotions et, surtout, des opportunités publicitaires uniques en TV (La Une) et en digital (Auvio). Avec des audiences fidèles et engagées, ces émissions constituent un terrain fertile pour les annonceurs en quête de visibilité et d'impact.
Une audience captive et multigénérationnelle
The Voice Belgique et The Voice Kids séduisent un large public, allant des jeunes téléspectateurs aux adultes, offrant ainsi aux annonceurs un accès privilégié à des segments variés.
Lors de la saison précédente, The Voice Kids (sept-nov 2023) a enregistré une part de marché moyenne de 33% chez les 12-34 ans en télévision, tandis que The Voice Belgique (janv-avril 2024) a attiré près de 243.000 téléspectateurs à chaque diffusion. Sur Auvio, la plateforme digitale de la RTBF, l’audience s’est élevée à 9.000 vues en moyenne pour les émissions de The Voice Kids tandis que ce même score moyen a atteint le chiffre de 18.000 pour The Voice Belgique. Ces chiffres témoignent d'une audience solide et dynamique, idéale pour les marques cherchant à renforcer leur notoriété.
Pourquoi investir dans la publicité The Voice Belgique ?
- audience engagée : des milliers de spectateurs en direct et en replay.
- valeurs positives et inspirantes : les émissions véhiculent des valeurs fortes comme le dépassement de soi, la passion et la bienveillance. S'associer à The Voice permet à votre marque de profiter de cette aura positive.
- puissance émotionnelle : intégration de votre marque dans des moments forts et mémorables.
Des opportunités publicitaires exceptionnelles
Les écrans de publicité qui encadrent les émissions de The Voice Kids et de The Voice Belgique constituent des espaces privilégiés pour maximiser la couverture de votre campagne publicitaire.
En termes de sponsoring, RMB propose des solutions adaptées et diversifiées pour booster votre visibilité et l’impact de votre message : annonces de parrainage avant et après l'émission, bandeaux déroulants au cours du programme, annonces promo en amont de la diffusion, placements de produit intégrés de manière naturelle au programme, spots concours, jingles de transition entre le programme et les écrans publicitaires, vidéo online & display sur Auvio, retargeting digital pour poursuivre votre campagne auprès des spectateurs du direct après l'émission, etc.
Ces formats immersifs garantissent une présence optimale, à la fois sur La Une et sur Auvio, vous permettant ainsi de toucher votre cible à différents moments du parcours média. En outre, nous proposons des solutions sur mesure pour répondre spécifiquement à vos besoins, notamment par le biais des réseaux sociaux et de partenariats avec des influenceurs.
Un partenariat marque qui répond aux attentes des consommateurs
En 2025-2026, The Voice Kids et The Voice Belgique reviennent avec de nouvelles mécaniques et des contenus toujours plus captivants. Des coachs emblématiques, des talents étonnants et des performances inoubliables continueront de rassembler et d'émouvoir. Profitez de cette opportunité pour placer votre marque au cœur de ces émotions partagées.
La 3e édition de The Voice Kids
Préparez-vous pour la 3ème édition de The Voice Kids ! Première nouveauté : c’est Fanny Jandrain qui devient la nouvelle animatrice de cette nouvelle saison ! Un rôle qu’elle endosse avec enthousiasme pour accompagner les jeunes talents de 8 à 14 ans, après avoir enflammé la 10ème saison de The Voice Belgique.
Pour accompagner les kids tout au long de cette aventure, quatre coachs de poids partageront leur expérience : Alice on the Roof, Typh Barrow, Matthew Irons et Joseph Kamel.
Alice on the Roof fait son grand retour pour une 2ème saison, alliant son âme d’enfant à une tournée solo pleine d’émotions. Typh Barrow, après un break maternité, revient avec beaucoup de bonheur pour coacher les kids, tout en préparant son nouvel album. Matthew Irons, pilier du show depuis 4 saisons, continue d'apporter son style unique, tout en cartonnant avec Puggy et leur tournée "Radio Kitchen". Enfin, Joseph Kamel, nouvelle figure de la pop française, rejoint l’équipe et prend sa place dans un des célèbres fauteuils rouges.
Autre nouveauté cette saison : les Battles ! Les coachs vont mettre le feu avec des activités exclusives pour inspirer leurs talents et partager leurs secrets. Après des moments de préparation intenses, les talents en trio se défieront sur scène lors de battles remarquables. Un seul triomphera et continuera l’aventure, tandis que les autres devront quitter la compétition.
The Voice Belgique, 12e saison
Quatre artistes emblématiques, Hoshi, Axelle Red, Loïc Nottet et Christophe Willem, s’associent pour dénicher les talents de demain. Hoshi, qui a fait sensation avec son tube "Comment je vais faire", rejoint The Voice Belgique pour la première fois en tant que coach, apportant sa passion et son engagement sans compromis.
Axelle Red s’installera une seconde fois dans un fauteuil rouge puisqu’elle a déjà participé comme coach à The Voice van Vlaanderen. Avec ses 30 ans de carrière, et ses 13 albums aux succès inoubliables, elle offrira sa voix unique et son expérience précieuse.
Révélé dans la 3e saison de The Voice Belgique, Loïc Nottet marque les esprits depuis 10 ans: une 4e place à l'Eurovision en 2015, sa victoire à "Danse avec les stars" en France et son nouveau succès à travers l’écriture. Il revient dans son rôle de coach qui lui va à merveille.
Christophe Willem, vainqueur de La Nouvelle Star et habitué du programme, poursuit son rôle de coach pour sa 3e saison, fort de ses 6 albums au succès incontesté.