Automatiser avec l'Open Garden
L'Open Garden optimise l’expérience annonceur grâce à l’interopérabilité publicitaire

Ce nouvel épisode des podcasts Think Ahead réalisés par le département MarCom de RMB donne la parole à Valérie Janssens. Notre Media, Data & Tech Director y présente l’Open Garden, un modèle technologique ouvert et interconnecté adopté par RMB. Découvrez en quoi cette nouvelle approche incarne une véritable innovation publicitaire et quels sont les avantages de l'Open Garden pour vous, annonceurs et acteurs du marché.
Un écosystème publicitaire ouvert pour plus de transparence
Le concept d’Open Garden en publicité se distingue du modèle traditionnel des ‘Walled Gardens’ (jardins clos) dominé par des géants comme Google, Facebook ou Amazon. Ces derniers imposent des environnements fermés où les données et les inventaires publicitaires sont strictement contrôlés et rarement partagés avec des partenaires externes.
A l’opposé, du point de vue de la collaboration avec une régie publicitaire, les avantages de l’Open Garden pour les annonceurs et les agences média sont : une ouverture totale et un accès sans contraintes à un environnement de données, une interconnexion et une interopérabilité entre les plateformes de chacun.
Promoteur reconnu de l’innovation publicitaire, RMB a choisi d’adopter ce modèle Open Garden qui représente une évolution significative dans le paysage actuel. Ce concept prône la collaboration, la transparence et la flexibilité. Avec RMB, profitez d’une solution technologique adaptée à vos besoins et accessible via vos propres outils, sans être limité par des systèmes exclusifs !
L’automatisation pour aller encore plus loin
Chez RMB, l’Open Garden ne se contente pas d’offrir un modèle ouvert, l’automatisation y joue un rôle clé. L’objectif est de transformer la manière dont nos clients interagissent avec nos inventaires publicitaires, en répondant à leur demande croissante d’agilité et de flexibilité, tout en leur offrant une vue à 360° de leurs campagnes.
Dans cette perspective, notre régie est aujourd’hui occupée au développement d’un nouvel outil d’ ‘Offering & Ordering Management System’ (OMS). Celui-ci va permettre de connecter plus rapidement la demande des annonceurs à nos inventaires publicitaires et simplifiera grandement les réservations d’espace tout en préservant un contact humain essentiel. Profitez d’un gain de temps précieux pour mener avec nous des discussions plus stratégiques !
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« L’automatisation libère du temps pour les tâches à forte valeur ajoutée, comme la stratégie et la créativité. Avec notre écosystème ouvert, les annonceurs peuvent travailler plus efficacement ».
Valérie Janssens, Media, Data & Tech Director