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16.04.2025

RMB, là où tout s’écrit

RMB participe activement aux grands événements du secteur au 1er trimestre 2025

RMB, là où tout s’écrit

De février à avril 2025, RMB a poursuivi son engagement au service du secteur en participant à de nombreux événements majeurs. La régie s’y est illustrée par des prises de parole expertes, un soutien aux jeunes talents, un encouragement à la créativité et une implication dans l’évolution responsable de nos métiers. Des actions pleinement alignées avec les valeurs d’innovation, d’audace, d’inspiration et de responsabilité de RMB, et qui visent à soutenir les initiatives qui challengent les acteurs de notre marché. 

Par sa présence constante et ses interventions de qualité, RMB montre qu’elle est bien plus qu’une régie publicitaire : elle est un acteur moteur qui suit de près les mutations du secteur, accompagne les talents de demain, soutient la créativité et les initiatives stimulantes, tout en défendant une publicité plus inspirante, plus innovante et plus responsable. 

 

Retour sur un 1er trimestre riche en interventions : 

 

18/02 — RMB, partenaire d’« Élu Produit de l’Année » 

 

RMB a soutenu le concours « Élu Produit de l’Année », qui récompense les produits les plus innovants du marché belge selon les consommateurs. Grâce à son partenariat média, RMB assure aux lauréats une visibilité optimale et renforce le lien entre innovation produit, confiance des consommateurs et efficacité publicitaire. 

 

21/02 — IHECS chez RMB 

 

Pour la 3e année consécutive, RMB a accueilli une vingtaine d’étudiants de l’IHECS. La présentation supervisée par Virginie Cavadini (Campaign Expert Business) a permis de découvrir les métiers de la régie, dans une ambiance conviviale, enrichie par les témoignages d’anciens Ihecsiens aujourd’hui devenus RMBéens. Une manière directe d’inspirer les professionnels de demain ! 

 

06/03 — Université de Liège – conférence Greenlight 

 

A l’ULiège, Anne De Kerchove (CSR Expert) a présenté aux étudiants en publicité et marketing les résultats de l’étude « Greenlight » menée par GiveActions, RMB et JCDecaux. Ce moment d’échange a mis en lumière les enjeux du greenwashing et les solutions concrètes pour tendre vers une communication responsable plus crédible et plus transparente. 

 

18/03 — Webinar VIA – « The 2024 Reports » 

 

Aurélie Clément (Trading & Revenue Director) a pris la parole aux côtés d'autres experts média belges pour analyser les tendances de consommation en TV, radio et cinéma en 2024. Elle y a proposé un focus pointu sur les évolutions commerciales et les succès du média cinéma avec Kim Temmerman. 

 

21/03 — Jury AGENCY OF THE YEAR chez RMB 

 

En tant que sponsor de la compétition, RMB a accueilli dans ses locaux le jury de l’édition 2025 du prix AOTY, organisé par Media Marketing et PitchPoint. Un événement placé sous le signe de la créativité, du business model et de l’innovation, en amont de la cérémonie qui s’est tenue au Mirano quelques jours plus tard. 

 

21/03 — Job Day EPHEC 

 

Sandrine Christodoulou (People Business Partner) et Olivia Mandaglio (People Operations Expert) ont représenté RMB au Job Day de l’EPHEC. Objectif : faire connaître la régie auprès des étudiants et des professionnels en reconversion, en valorisant les opportunités de carrière et l’ADN humain de l’entreprise. 

 

01/04 — UBA Masterclass – « Total Video Advertising » 

 

Lors de cette formation de l’UBA, Valérie Janssens (Media, Data & Tech Director) a exploré les transformations de la télévision à l’ère numérique. Smart TV, télévision connectée, addressable TV… autant de mutations technologiques qui redessinent les contours du media planning et de la publicité télévisée. 

 

03/04 — Havas Media Day 

 

À l’occasion de ce rendez-vous organisé par Havas Belgium avec des clients et les régies publicitaires belges, Grégory Vandenschrick (Sales Director) et Dimitri Lemmens (Head of Content & Creativity) ont partagé la vision de RMB sur les tendances média actuelles. Leur intervention a mis l’accent sur les synergies entre créativité, contenu de marque et efficacité cross-média.