Communiqués de presse

19-10-2016

NRJ Hits TV en régie

RMB commercialise NRJ HITS TV.

 

NRJ confie à RMB la commercialisation exclusive des espaces publicitaires sur sa nouvelle chaîne de télévision NRJ Hits lancée en août dernier.

Marc Vossen, Administrateur Délégué du groupe NRJ Belgique, et Yves Gérard, General Manager de RMB, se félicitent de cette nouvelle marque de confiance réciproque. La collaboration entre les deux sociétés, déjà en place pour la vente des espaces de NRJ en radio et en digital, connaît ainsi un déploiement supplémentaire.

 

NRJ Hits (TV) s’inscrit dans la stratégie de développement cross-média. Déjà présente en radio, en digital via son site nrj.be, en mobile via son application et sur un ensemble de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), NRJ propose depuis la fin de l’été une diffusion TV linéaire.

 

La nouvelle chaîne est accessible via tous les opérateurs francophones de Belgique (SFR #68, Voo #132, Proximus #185, Orange TV # 36). Il est aussi possible de la regarder gratuitement sur smartphone, via son application mobile, ainsi que sur www.nrjhits.be.  

 

NRJ Hits (TV) diffuse principalement des clips vidéos, selon un savant mélange thématique adapté à divers publics cibles dans les différentes tranches horaires. A court terme, la chaîne s’ouvrira à d’autres contenus, toujours en phase avec son ADN musical.

 

Au plan publicitaire, la grille se composera de 3 écrans de 120 secondes par heure. Pour le suivi des audiences, NRJ Hits participera à la « grande audimétrie » du CIM.

 

Le démarrage commercial est fixé au 2 janvier 2017. Les plannings seront ouverts en amont dans le courant du mois de novembre 2016. Des informations complémentaires à propos des tarifs et des offres commerciales seront communiquées prochainement.

 

Yves Gérard, General Manager de RMB, commente : « RMB se réjouit d’accueillir dans son portefeuille une chaîne jeune et 100% belge. NRJ Hits vient encore renforcer l’offre télévisuelle de la régie en proposant un ciblage différent et complémentaire ».

 

Marc Vossen, Administrateur Délégué de NRJ Belgique, ajoute : « Toute nos équipes sont heureuses et fières du lancement de NRJ en télévision en Belgique. C'est une étape logique dans le déploiement de notre groupe. Nous sommes la marque de référence sur les hits en radio et sur les plateformes digitales. A l’heure où les jeunes consomment de plus en plus leur musique via des clips, « NRJ Hits » vient répondre à une réelle demande avec cette offre TV qualitative et totalement en phase avec l’univers NRJ. Notre groupe offre désormais aux annonceurs la palette complète de canaux de diffusion pour valoriser leurs marques à travers l'univers joyeux et dynamique de NRJ. »

Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter Antonine Seynaeve, Sales Director (a.seynaeve@rmb.be).