17-05-2018

Gregory Vandenschrick chez RMB

Gregory Vandenschrick, Sales Director de RMB

RMB clôture sa nouvelle structure mise en place le 3 avril dernier. Un poste important au sein du Comité de Direction de la régie restait à pourvoir, celui de Sales Director. Grégory Vandenschrick (39 ans) a accepté de relever ce défi et prendra ses fonctions chez RMB le 11 juin prochain. Grégory succède ainsi à Antonine Seynaeve qui a quitté l’entreprise fin janvier dernier pour s’ouvrir à de nouvelles expériences professionnelles.

Grégory Vandenschrick prend la tête de la nouvelle organisation commerciale de RMB opérationnelle depuis début avril. Le département Sales a été transformé en profondeur afin d’encore améliorer le service aux agences et aux annonceurs en favorisant la transversalité cross-média et en plaçant les besoins du client au coeur du travail commercial. Grégory dirigera une équipe composée de 22 personnes et répartie en 4 business units : deux BU “National Account” (agences média nationales et leurs annonceurs) pilotées par Françoise Massaux et Jean-Sébastien Delvallée, une BU “Direct Account” (ensemble des clients directs sans agence média) coordonnée par Dominique Beuken et, enfin, la cellule “Content & Creativity” (récemment baptisée F.L.A.S.H.) entièrement dédiée à l’exploitation créative des marques média et gérée par Dimitri Lemmens.

Diplômé de l’EPHEC, Grégory a poursuivi sa formation en B2B Marketing à l’ICHEC. Il a entamé son parcours professionnel en 2001 en tant que « Customer Solution Manager » chez Tellme, il est passé chez Belga en 2003 pour y assumer notamment la fonction de « Sales Manager » et a rejoint le Groupe Rossel cinq ans plus tard où il a enchaîné plusieurs rôles de premier ordre. Depuis 2016, Grégory était « Executive Director » chez EBP (information des marchés publics aux entreprises) où il a travaillé à l’implémentation d’une nouvelle stratégie digitale et à l’adaptation des activités aux changements du marché via la transformation de magazines thématiques en une plateforme de solutions multi-canaux.

De sa longue carrière chez Rossel où il a été COO de S2Media et « Sales & Marketing Director » pour Le Soir, on retiendra son expérience dans le people management, l’instauration d’une relation de qualité avec les agences média et les annonceurs, le lancement de produits et la réorganisation d’entreprise. Grégory a notamment lancé la régie digitale au sein du groupe et a développé l’approche cross-média pour l’ensemble des marques de Rossel Advertising.

Yves Gérard, CEO de RMB : « Je me réjouis de l’arrivée de Grégory Vandenschrick chez RMB. Sa prise de fonction intervient à un moment-clé de l’évolution de notre régie; elle parachève le trajet parcouru ces derniers mois avec notre toute nouvelle organisation. La diversité de ses expériences antérieures, son sens commercial doté d’une solide expertise marketing, ses qualités de manager, et sa capacité à gérer la transformation et les évolutions technologiques, seront des atouts majeurs pour concrétiser la vision stratégique de RMB et développer notre chiffre d’affaires ».

Grégory Vandenschrick se dit impatient de rejoindre les équipes de RMB : « La nouvelle structure mise en place par Yves m'a rapidement convaincu de prendre part au projet. Elle traduit une réelle volonté de répondre le plus justement possible aux attentes des annonceurs et aux évolutions du secteur publicitaire. Le fait de transformer la vente d’espaces en solutions de communication adéquates en s’appuyant à la fois sur des marques fortes, de la créativité et une approche multidisciplinaire, est la meilleure direction à prendre dans cet univers média en pleine métamorphose. C’est un privilège d’intégrer RMB où le dynamisme des équipes, l’esprit de collaboration, le focus “clients”, la recherche de synergies, ainsi que la qualité des supports en régie, sont autant de forces sur lesquelles nous allons encore plus nous appuyer pour aider les marques à développer leurs résultats ».

Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter Yves Gérard, CEO de RMB (y.gerard@rmb.be).