Communiqués de presse

14-01-2019

Séparation de RMB & Targetspot

Après deux ans de collaboration fructueuse dans la commercialisation des inventaires audio digitaux, RMB et TargetSpot reprennent chacune leur portefeuille respectif de partenaires média pour continuer le développement de ce nouveau marché émergent en Belgique qu’est l’audio digital. Les deux régies se séparent cordialement ce 15 janvier 2019 au terme de la période contractuelle prévue. Elles envisagent néanmoins des partenariats ponctuels dans le futur.

En 2017, RMB et TargetSpot ont conclu un partenariat commercial dans le but de promouvoir ensemble la commercialisation de l’audience audio digitale en Belgique. D’une part, RMB gérait déjà les inventaires de la RTBF, de NRJ et de DH Radio. D’autre part, TargetSpot - régie internationale de Radionomy, mais aussi, entres autres, régie audio digitale de Radio France et de plus de 75.000 radios streamées par « Shoutcast » - cherchait un représentant commercial pour ses audiences au départ des IP belges. L’alliance entre les deux acteurs a permis aux annonceurs de notre marché publicitaire de toucher une nouvelle catégorie d’auditeurs.

 

Deux ans plus tard, l’audio online occupe une place importante dans la consommation média des publics et sa commercialisation est sur les rails. TargetSpot étant une régie internationale, il était légitime que l’enseigne reprenne à terme, avec ses prérogatives propres, le contrôle de la vente de la totalité de ses inventaires.

 

RMB et TargetSpot se séparent cordialement au terme d’une période contractuelle. Les deux régies, convaincues que ce nouveau marché de l’audio, du son et des contenus vocaux en général représente un énorme potentiel, prévoient cependant de se retrouver à l’avenir pour des partenariats ponctuels.

 

Yves Gérard, CEO de RMB, commente : « Nous nous félicitons du chemin parcouru avec TargetSpot depuis, maintenant, deux ans. Cette période a permis à chacune des parties de syndiquer son savoir-faire et ses efforts afin de créer une vraie offre professionnelle dans l’audio digital. Aujourd’hui, et même si chacun reprend son autonomie commerciale, nous restons très proches, en partageant les « best practices » de ce média, à qui est promis un bel avenir ».

 

« Nous remercions RMB d’avoir commercialisé nos inventaires ces deux dernières années. TargetSpot s’est largement développée durant ces derniers mois, notamment avec l’ouverture de nouvelles régies dans plusieurs pays. Nous souhaitons affirmer notre empreinte européenne et internationale. Ouvrir notre propre régie en Belgique s’inscrit logiquement dans cette démarche, la demande pour le media audio digital explose partout et la Belgique ne fait pas exception. Et n’oublions pas qu’AudioValley, le groupe auquel TargetSpot appartient, est un groupe belge » déclare Alexandre Saboundjian, CEO AudioValley.

 

A partir de ce 16 janvier 2019, les ordres et réservations concernant Radionomy, Radio France, Shoutcast et Hotmix pourront être directement adressés à TargetSpot à l’attention d’Eric Vander Haegen.

 

RMB reste évidemment l’interlocuteur exclusif pour les inventaires audio online de la RTBF, de NRJ et de DH Radio.

 

Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter :

  • Yves Gérard, CEO de RMB, via mail (gerard@rmb.be) ou téléphone : 02/730.44.11
  • Alexandre Saboundjian, CEO de AudioValley, via mail (alexandre@radionomy.be) ou téléphone : 02/466.31.80