Communiqués de presse

05-03-2019

RMB lance l’offre "Catch Me"

Au travers de sa DMP, RMB lance une offre de ciblage vidéo. « Catch Me » s’articule autour de 3 catégories de segments et propose aux annonceurs de toucher leur cible via leur profil socio-démographique, leur lieu d’habitation et/ou leurs centres d’intérêts. L’offre est disponible sur la totalité de l’inventaire vidéo des sites de la RTBF, sur tous les devices, aussi bien en programmatique qu’en achat classique.

 

De plus en plus, les annonceurs souhaitent mener une communication finement ciblée afin d’optimiser un maximum leurs investissements. Les campagnes de targeting permettent d’augmenter le ROI, de réduire le « gaspillage » publicitaire auprès des cibles non concernées et de qualifier au maximum les audiences obtenues. Pour répondre aux besoins de ses clients, RMB propose « Catch Me », une offre commerciale spécifique en vidéo online dans un contexte media premium. Les annonceurs peuvent désormais cibler les internautes sur l’ensemble des sites RTBF selon leur âge/sexe, leur lieu d’habitation et/ou leur habitudes de surf.

 

RMB utilise Adobe Audience Manager pour récolter, stocker et gérer la data des utilisateurs des plateformes web RTBF. Les informations obtenues proviennent de données déclaratives (création de profil) et observées (habitudes de surf). Actuellement, plus de 2.200.000 individus sont inscrits sur les sites du service public. Lors des premières campagnes tests, les audiences proposées par RMB ont été validées avec succès via l’outil « Digital Ad Rating » de Nielsen.

 

Yves Gérard, CEO : « Dans un souci de toujours aider les annonceurs et agences à obtenir les meilleurs résultats possibles dans leurs activations marketing, RMB propose une offre de ciblage aussi bien qualitative que quantitative. Qu’il s’agisse de campagnes purement digitales pour lesquelles un ciblage très niche est requis ou d’actions combinées « TV+OLV » recherchant un maximum de reach incrémental, « Catch Me » permet aux marques d’investir uniquement sur les individus les plus en adéquation avec leur objectif de communication. Les forces combinées de nos campaign experts et de nos marketing analysts permettront rapidement de proposer des critères supplémentaires ou de définir les meilleurs « personas » afin d’atteindre les performances visées par nos clients.  »

 

RMB se tient à la disposition de ses clients pour fournir les détails de son offre de targeting.

 

Pour toute question supplémentaire concernant « Catch Me », vous pouvez contacter Grégory Vandenschrick,
Sales Director (g.vandenschrick@rmb.be) ou Yves Gérard, CEO (y.gerard@rmb.be).