Communiqués de presse

25-08-2022

Back to school via RMB & Clear

RMB et Clear Channel,  partenaires de l’innovation au service de l’impact.

 

Fortes des succès rencontrés lors de leurs précédentes initiatives de partenariat, RMB et Clear Channel multiplient les collaborations innovantes dans l’intérêt des annonceurs. Jouissant l’une et l’autre d’un réseau d’écrans de haute qualité, au sein du foyer et dans l’espace public, les deux régies ont bien compris que combiner leurs offres de manière intelligente maximisait leur efficacité.

 

En cette rentrée 2022, RMB et Clear Channel lancent leur premier combo ATV + DOOH avec une offre « Back to School » spécifiquement ciblée sur les familles avec enfants et les étudiants. D’autres combinaisons impactantes sont en préparation et annoncées pour ce dernier trimestre 2022.

 

L’offre combo ATV + DOOH joue sur la qualité et la visibilité des écrans de l’espace public de Clear Channel, et celles des écrans des foyers consommateurs des chaînes TV du portefeuille RMB. Au travers de l’activation de segments similaires dans les deux environnements, l’offre garantit une complémentarité tout au long de la customer journey. Cette proposition est particulièrement pertinente en cette période de rentrée où parents, enfants et étudiants sont largement sollicités et où puissance et relevance sont les maîtres-mots.

 

La collaboration avec Clear Channel a inspiré à RMB le développement d’ une offre 5 écrans inédite (TV + desktop + mobile + tablette + DOOH) en y ajoutant la dimension online vidéo.

 

Les deux régies collaborent également pour développer une offre destinée aux annonceurs les plus actifs en matière de durabilité. Celle-ci se matérialisera par l’utilisation d’un nouveau format publicitaire qui sera activé en affichage et en DOOH d’une part, ainsi qu’en TV et TV Adressée d’autre part.

 

Rappelons également que RMB et Clear Channel seront à nouveau partenaires à l’occasion de la World Cup 2022 avec l’offre « Goal of the Day » qui associe les annonceurs aux meilleurs goals de la compétition diffusés en DOOH.

 

Valérie Janssens, Director of Development chez RMB : « D’un côté, nous avons la conviction que les réseaux médias belges sont les plus puissants et les plus qualitatifs pour répondre aux besoins des annonceurs. De l’autre, nous avons pu démontrer que les combinaisons de médias associées à la data boostent leur efficacité. Cette évidence rapproche forcément RMB de Clear Channel avec qui nous partageons la pertinence des possibilités de ciblage et la qualité des audiences ».

 

Baudouin van de Berg, Sales Director chez Clear Channel: « La complémentarité de nos différents médias couplés à des data toujours plus riches permet de créer des offres pertinentes, qualitatives et garantissant un maximum d’impact sur l’audience pour répondre aux besoins des annonceurs. C’est avec cette volonté commune de mettre l’innovation au service de nos clients que nous collaborons tout naturellement avec RMB ».

 

 

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