22-10-2016

Fin de la commission d’agence

RMB supprime la commission d'agence au 1er janvier 2017.

Depuis le début des discussions en 2015, RMB a soutenu que les pratiques de rémunération des agences en vigueur étaient liées à une époque révolue et à un environnement économique totalement différent du contexte actuel. Alors que l’évolution est aujourd’hui reconnue nécessaire par la plupart des acteurs du marché publicitaire et que les agences média ont commencé à s’adapter, RMB souscrit donc à son tour au principe de suppression de la commission d’agence de 15%.

Comme de nombreuses régies, RMB a la volonté de garantir à l’ensemble des acteurs du marché encore plus de transparence lors des transactions commerciales. C’est pourquoi, la régie supprimera la commission d’agence de 15% de sa politique commerciale à partir du 1er janvier 2017.

En pratique, le tarif brut appliqué par RMB ne subira pas de modifications. La suppression de la commission d’agence sera répercutée dans le calcul des conditions commerciales de façon à ce que le tarif net facturé actuellement aux clients ne soit pas impacté.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Yves Gérard au 02/730.44.40 ou à l’adresse suivante : y.gerard@rmb.be