RMB Radio : 1.5 mios auditeurs

RMB Radio : 1.5 mios auditeurs

Le 18 février dernier, le CIM a publié les résultats de l’étude radio portant sur le dernier quadrimestre 2019. Comparativement à la vague précédente, l’offre des radios en régie chez RMB évolue de +7% en daily reach (plus de 1.5 millions d’auditeurs). NRJ, Classic 21 et DH Radio figurent parmi les radios qui progressent le plus au Sud…

Le 18 février, le CIM a publié les résultats de la dernière vague radio portant sur la période de septembre à décembre 2019. L’offre RMB affiche une belle évolution d’audience. Quotidiennement, les radios en régie rassemblent plus d’1.5 million d’auditeurs. Ce daily reach est en progression de +7% par rapport à la vague précédente. L’audience hebdomadaire, qui totalise aujourd’hui 2.323.100 auditeurs, est également en hausse (+2%).

 

Au plan publicitaire, le marché des radios francophones présente un bel équilibre : la part de marché commerciale de RMB s’élève à 47%. RMB détient donc près de la moitié du potentiel de l’offre radio achetable au sud du pays.

 

NRJ, Classic21 et DH Radio figurent parmi les radios du Sud affichant la plus forte croissance :

 

  • Avec 374.271 auditeurs chaque jour, NRJ voit son daily reach augmenter de +8% auprès des 12+. Auprès des 18-44 ans, sa cible de référence, la radio des hits progresse de +13%.

 

  • Classic 21 affiche une audience quotidienne de 337.949 auditeurs, un chiffre en hausse de +10% par rapport à la vague précédente. Classic 21 score également très bien auprès des 18-54 ans avec une progression de +9%.

 

  • DH Radio a recruté un grand nombre de nouveaux auditeurs lors de cette dernière vague. Son daily reach décolle à +39% sur les 12+ et à +27% sur les 18-54 ans.

Les chaînes radio en régie chez RMB ont le vent en poupe. Montez le son et profitez de leur contenu de qualité !

 

Source : CIM RAM 2019/09-12 ; Sud, lun-dim, 05.00-24.00

Part de marché commerciale RMB = vague de médiaplanning RAM 2019/01-04, 2019/05-08, 2019/09-12 ; 100% = RMB/IP