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La preuve par les chiffres

Insights MediaXtend (PPT)

Insights MediaXtend (PPT)

En 2016, RMB publiait « MediaXperience », l’une des premières études cross-média menées en Belgique.« MediaXtend » (« MXtend » en abrégé) est la reconduction de « MediaXperience », mais en mieux ! Comme en 2016, MXtend mesure et analyse la consommation des principaux grands médias « à contenu » au cours d’une journée de la vie des Belges : vidéo, audio, médias sociaux, sites internet et presse.

 

Un des objectifs de cette nouvelle enquête consiste à analyser l’évolution de la consommation média, compte tenu de l’explosion des offres de contenu et de la multiplication des marques. Les points forts de MXtend sont les suivants :

 

 

Au-delà de la comparaison établie avec 2016 et au-delà du volet de base portant sur l’usage quotidien des médias, l’étude se prolonge dans deux directions non explorées en 2016. D’où son nom « MediaXtend » !

 

  • Le 1er nouveau volet mesure l’audience des marques média à 7, 15 et 30 jours. Ce nouveau volet permet la réalisation d’exercices d’accumulation de couverture, ainsi que l’évaluation de plans théoriques basés sur la combinaison de plusieurs marques. Il permet ainsi de nourrir la réflexion en termes de médiaplanning.

 

  • Le 2ème nouveau volet intègre un questionnaire consacré à quelques attitudes ou habitudes de consommation des Belges.

 

La présentation des principaux learnings de MediaXtend est maintenant en ligne :