RMB staat niet stil

Verdiep je in ons nieuws

31.07.2019

The Voice Kids : les coachs

Vitaa, Slimane et Matthew dans les fauteuils de « The Voice Kids » sur La Une

The Voice Kids : les coachs

En janvier 2020, The Voice débarque sur La Une, en prime time, avec une nouvelle particularité : les talents seront âgés de 8 à 14 ans. La RTBF est heureuse de compter, pour cette 1ère édition de « The Voice Kids », sur des artistes très appréciés du public belge.

 

Dans un communiqué publié ce jeudi 1er août, la RTBF commente :

 

« Ils ont tous les trois l’expérience et la sensibilité requises pour accompagner nos jeunes artistes en herbe ; l’envoutante Vitaa, l’authentique Slimane et l’inégalable Matthew Irons ont accepté de devenir les coachs de la première édition de The Voice Kids.

 

La RTBF est heureuse de compter, pour la première édition de The Voice Kids, sur ces figures familières, rassurantes et très appréciées du public belge, déjà présentes sur les deux dernières éditions de The Voice Belgique. Trois artistes talentueux, expérimentés et dotés d’une grande sensibilité, des atouts incontournables pour accompagner et coacher nos jeunes talents.

 

Bonne nouvelle ! En raison du lancement récent de leur album commun intitulé « Versus » et la préparation d’une future tournée, Vitaa et Slimane avaient dans un premier temps dû renoncer à leur participation à The Voice Kids 2019.

 

Cette décision n’était pas un choix de cœur et quelques aménagements dans l’agenda du duo français et de celui de la RTBF, ont permis aux deux coachs de faire coïncider leur planning avec les exigences de production de l’émission et ainsi intégrer l’aventure de The Voice Kids.

 

Une chose est sûre, nos trois coachs sont ravis de se retrouver : « Ça aurait été vraiment dur d’imaginer une saison sans eux », nous confie Matthew qui dit être très enthousiaste et curieux de voir comment cette nouvelle formule va se dérouler : « Ce que j’aime ici, c’est l’approche beaucoup plus ludique de l’émission. Les Kids, ça ramène l’aspect jeu de l’émission en avant. Ça enlève tout le côté plus sérieux et plus carrière que, pour ma part, je ne vois pas dans une émission pour enfants. »

 

« C’est juste fabuleux ! Avec les enfants je trouve qu’il y a quelque chose de beaucoup moins solennel qu’avec les adultes. Ils viennent, ils chantent leur chanson, il y a une réelle fraicheur et un côté très naturel que j’aime et que j’ai hâte d’entendre », ajoute Slimane.

 

Des réactions feel good et positives que Vitaa partage également et d’ajouter : « Je ne pouvais pas rater ça ! […] Je connais les enfants, je sais qu’il faut fixer un cadre, il faut les encourager, les rassurer. Je pense que le fait d’être maman est une réelle force pour moi ! ».

 ***

 Comme annoncé récemment, les annonceurs pourront prendre part à cette nouvelle aventure « The Voice Kids ». Les offres commerciales seront communiquées au marché dans les prochaines semaines.