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17.12.2020

Le Roi du Matelas sur NRJ

Le Roi du Matelas a pimenté son « Black Friday » grâce au concours de NRJ

Le Roi du Matelas sur NRJ

A l’heure du “Black Friday”, les messages publicitaires se multiplient pour annoncer les actions spéciales d’une quantité de marques. Grâce à F.L.A.S.H., la team créative de RMB, et grâce à la collaboration de NRJ, Le Roi du Matelas a rehaussé sa campagne traditionnelle avec une action concours qui a réuni 1.200 participants en seulement 5 jours.

 

 

Disposer d’un bon matelas est primordial pour profiter d’un sommeil réparateur. Et, dans le secteur de la literie, le Black Friday est souvent l’occasion de rappeler aux consommateurs l’importance de ce confort.

 

Seulement voilà : comment faire pour se distinguer en période de Black Friday et prendre le dessus sur le bruit publicitaire ambiant ?

 

Partant du lien évident entre l’usage d’un bon matelas et la promesse d’un réveil tonique, l’équipe F.L.A.S.H. a imaginé l’association parfaite entre Le Roi du Matelas et l’émission du « Wake Up Show » sur NRJ animée par la dynamique équipe de Julie Taton, Shalimar, Tanguy et JerM.

 

Soutenue par Havas Media, l’agence de l’annonceur, l’opération a essentiellement consisté en un concours quotidien mené entre le 23 et le 29 novembre. L’originalité du concept ? Un discours un peu décalé qui aborde la question du réveil sous un angle humoristique :

 

  • Chaque matin, les équipes du Wake Up Show ont proposé aux auditeurs de gagner 5 matelas d’une valeur de 1000 €.

  • Déroulement à l’antenne : à la sonnerie du réveil, l’un des animateurs demandait l’heure qu’il était dans l’une des grandes villes du monde. Le premier auditeur pris à l’antenne qui fournissait le bonne réponse (via un appel au 0800) remportait un matelas d’une valeur de 1.000€ offert par Le Roi du Matelas.

 

Trailers, citations des animateurs à l’antenne et billboards ont alimenté la campagne radio menée autour du concours.

 

Au-delà du concours radio, la même mécanique a été proposée aux internautes via les réseaux sociaux : à la fois sur les comptes de NRJ Belgique et du Wake Up Show, et à la fois sur Facebook et sur Instagram.

 

Enfin, Le Roi du Matelas a également été présent en audio digital via une campagne sur le réseau complet des sites en régie (pack RON ad instream NRJ + RTBF + DH Radio).

 

Le concours sur NRJ a connu un grand succès avec 1.200 participants répartis sur 5 jours. L’opération a aussi permis au Roi du Matelas de toucher une public sensiblement plus jeune que sa cible traditionnelle.