17.05.2021
Les femmes aiment le foot !
Femmes et foot font bon ménage durant l’Euro
Les amateurs de foot sont généralement plus masculins mais cela ne veut pas dire que les femmes boudent le ballon rond ! Lors des grandes compétitions sportives, les audiences s’affolent également auprès de la gent féminine surtout lors des rencontres des Diables Rouges.
En 2016, 8 femmes sur 10 n’ont pas manqué la coupe d’Europe et ont regardé 9,6 matchs. En moyenne, par match, elles affichent une audience de 11% de rating et 34% de part de marché. Cette dernière grimpe jusqu’à 40% auprès des plus jeunes femmes de 15 à 34 ans.
Performances impressionnantes par rapport à la part de marché RTBF enregistrée à la même période en 2017.
La Une + La Deux, en total day, atteint :
- 30% en 2016 (10/06 au 10/07)
- 22% en 2017 (09/06 au 09/07)
soit une augmentation de +40%. Si les grandes compétitions de football ne laissent pas les femmes indifférentes, les Diables Rouges ont un pouvoir de séduction encore plus efficace.
Audiences par tranches d’âges
Profil
Mesdames, préparez-vous, l’Euro c’est dans moins de 1 mois !