RMB staat niet stil

Verdiep je in ons nieuws

21.05.2021

Auvio et le foot

Quand Auvio s’invite aux grandes compétitions de football !

Auvio et le foot

Que ce soit pour la diffusion de l’Euro ou de la Coupe du Monde, la RTBF emploi les grands moyens pour que personne ne puisse passer à côté de ces évènements tant attendus. Chaque match est diffusé en live sur les chaînes TV La Une et Tipik mais est également disponible via la plateforme digitale Auvio ! 

 

Ce n’est pas une grande surprise, les audiences s’enflamment littéralement durant ces grandes compétitions de football tant en offline qu’en online. Ensemble, TV et Internet répondent aux besoins d’un public large et diversifié.  

 

Durant la dernière Coupe du Monde en 2018, comparativement à la TV, l’apport moyen de spectateurs supplémentaires via Auvio s’élevait à +6%. 

 

Globalement l’incrémental Auvio est d’autant plus importante durant les matchs qui se déroulent en journée ou simultanément.  

 

1er round 

C’est auprès des jeunes et des hommes que l’apport de l’audience digital est le plus important : 

 

 

Ne s’adressant pas totalement au même public, TV et digital se veulent complémentairesAuvio s’adresse à des cibles plus jeunes et plus masculines d’où l’apport plus large en terme d’audiences.  

Nous avons hâte de réenfiler nos tenues de supporters! Vive les Diables, vive la RTBF et vive la Belgique !