RMB staat niet stil

Verdiep je in ons nieuws

02.07.2021

En avant pour les ¼ de finale

Bilan positif pour les Diables qui se préparent à affronter l’Italie à l’Euro 2020

En avant pour les ¼ de finale

L’édition 2020 de l’Euro continue d’être surprenante ! La France, le Portugal et l’Allemagne  éliminées aux 8èmes de finale, le savent mieux que quiconque. Alors que les Diables se préparent à affronter l’Italie pour la prochaine phase de la compétition, faisons un point sur les audiences remarquables.

 

Globalement

 

Déjà 3.365.000 téléspectateurs se sont connectés à l’évènement sportif le plus attendu des deux dernières années soit plus de 7 belges francophones sur 10. En moyenne, depuis le 11 juin, 76% de la population du Sud ont regardé 9 matchs sur La Une ou Tipik.

 

Les musts auprès de la cible sport

 

Auprès des 15-54 ans, la meilleure part de marché est attribuée au match Belgique- Russie à hauteur de 90%. La plus belle audience, a, quant à elle, été enregistrée, lors de la rencontre Belgique – Portugal et ses 33% de rating. Des performances à faire pâlir toutes les chaînes TV du pays.

 

L’effet Diables

 

Les exploits des Diables Rouges rencontrent un succès grandissant, match après match. Le nombre de téléspectateurs ne fait que croître.

 

 

Tous types de publics semblent fans de notre équipe nationale : jeunes, moins jeunes, hommes, femmes, le profil des téléspectateurs des rencontres belges est plus équilibrée que pour l’ensemble des matchs du tournoi. Un quasi parfait équilibre au niveau du genre : 53% d’hommes et 47% de femmes.

 

En digital

 

Auvio, la plateforme digitale de la RTBF, affiche un record pour le match France-Suisse avec 154.900 visiteurs uniques. Comparativement à la TV, l’apport moyen de spectateurs supplémentaires via Auvio s’élève à +12%. 

 

Retrouvez le bilan complet

 

Enfilez votre tenue de supporter, échauffez votre voix et encouragez les héros belges du moment ! Come On Belgium !