En avant pour les ¼ de finale
Bilan positif pour les Diables qui se préparent à affronter l’Italie à l’Euro 2020
L’édition 2020 de l’Euro continue d’être surprenante ! La France, le Portugal et l’Allemagne éliminées aux 8èmes de finale, le savent mieux que quiconque. Alors que les Diables se préparent à affronter l’Italie pour la prochaine phase de la compétition, faisons un point sur les audiences remarquables.
Globalement
Déjà 3.365.000 téléspectateurs se sont connectés à l’évènement sportif le plus attendu des deux dernières années soit plus de 7 belges francophones sur 10. En moyenne, depuis le 11 juin, 76% de la population du Sud ont regardé 9 matchs sur La Une ou Tipik.
Les musts auprès de la cible sport
Auprès des 15-54 ans, la meilleure part de marché est attribuée au match Belgique- Russie à hauteur de 90%. La plus belle audience, a, quant à elle, été enregistrée, lors de la rencontre Belgique – Portugal et ses 33% de rating. Des performances à faire pâlir toutes les chaînes TV du pays.
L’effet Diables
Les exploits des Diables Rouges rencontrent un succès grandissant, match après match. Le nombre de téléspectateurs ne fait que croître.
Tous types de publics semblent fans de notre équipe nationale : jeunes, moins jeunes, hommes, femmes, le profil des téléspectateurs des rencontres belges est plus équilibrée que pour l’ensemble des matchs du tournoi. Un quasi parfait équilibre au niveau du genre : 53% d’hommes et 47% de femmes.
En digital
Auvio, la plateforme digitale de la RTBF, affiche un record pour le match France-Suisse avec 154.900 visiteurs uniques. Comparativement à la TV, l’apport moyen de spectateurs supplémentaires via Auvio s’élève à +12%.
Retrouvez le bilan complet
Enfilez votre tenue de supporter, échauffez votre voix et encouragez les héros belges du moment ! Come On Belgium !