RMB staat niet stil

Verdiep je in ons nieuws

10.02.2022

World Radio Day 2022

La radio est mise à l’honneur ce 13 février à l’occasion du 11ème World Radio Day

World Radio Day 2022

Depuis 2011, en date du 13 février, le World Radio Day rend hommage à l’un des médias les puissants et les plus populaires. Chaque année, à l’occasion de cette célébration, diverses initiatives belges ou internationales mettent la radio à l’honneur. Pour cette édition 2022, pointons la création de la ‘World Radio Alliance’ à l’initiative de l’Egta et le webinar organisé le 16/02 par le collectif maRadio.be. Pour sa part, RMB propose un résumé des principales forces de la radio dans un one-pager.

 

Lancé en 2011 par l’Unesco, le World Radio Day en est à sa 11ème édition ! Le thème de cette année est celui de la confiance (Radio and Trust) : confiance dans un journalisme de qualité, dans l’accessibilité du média, dans le futur des chaînes de radio, etc.

 

Rendez-vous sur le site de l’Unesco pour en savoir plus à propos de cette 11ème célébration !

 

Plus près de chez nous, plusieurs belles initiatives sont consacrées à la radio en cette veille du 13 février :

 

Bienvenue à la ‘World Radio Alliance’

 

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Radio et à l'initiative de l’Egta, 14 associations professionnelles en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Australie, unissent leurs forces pour former la ‘World Radio Alliance.’

 

Ce groupe international, composé d’associations représentant les broadcasters et leurs régies publicitaires, a pour ambition de promouvoir et démontrer la valeur du média radio/audio dans le paysage médiatique en partageant les meilleures pratiques.

 

C’est VIA, l’Association des Médias Audiovisuels, qui représente la Belgique au sein de cette nouvelle alliance internationale.

 

La ‘World Radio Alliance’ propose d’ores et déjà un site web www.worldradioalliance.com riche d’insights et de testimoniaux d’annonceurs à propos de l’efficacité de la radio.

 

Pour en savoir plus à propos de la World Radio Alliance, veuillez consulter le communiqué de presse.

 

Digital Radio Day : rendez-vous le 16/02

 

Le projet collectif maRadio.be, dont l’une des missions consiste à promouvoir le DAB+ sur notre marché belge, organise un webinar le mercredi 16 février de 09h00 à 11h00.

 

Cette matinée exceptionnelle sera consacrée à la radio digitale sous toutes ses formes et mettra l’accent sur la modernité du média. Au programme :

 

  • les résultats de l'étude be/Ipsos sur la consommation et perception du DAB+ en Belgique francophone

  • la présentation de l’étude internationale réalisée par le WorldDAB sur les attentes des acheteurs de voitures neuves en matière de radio

  • durant cette matinée, via la prise de parole de plusieurs régies et annonceurs. nous observerons également que la radio belge se numérise et que les dépenses publicitaires emboîtent le pas

  • enfin, les éditeurs radio répondront aux nombreuses interrogations que suscitent la digitalisation de la radio.

 

RMB et ses partenaires média sont heureux de participer à ce ‘Digital Radio Day’ : venez y écouter Yves Gérard (CEO RMB), Jean-Paul Philippot (Administrateur général de la RTBF) et Marc Vossen (CEO NGroup).

 

Les inscriptions sont possibles via ce lien Registration (mymediazone.be)

 

Le pouvoir et la valeur de la radio

 

A l’occasion du World Radio Day, le département MarCom de RMB a le plaisir de partager son dernier one-pager consacré aux atouts de la radio.

 

Ce condensé d’informations, tiré de l’étude CIM et d’autres sources externes, rappelle que la radio, utilisée seule ou en complémentarité avec d’autres médias, représente un canal publicitaire unique et hors normes :

 

 

Rappelons que RMB commercialise les espaces publicitaires des sept radios de la RTBF (La Première, VivaCité, Classic 21, Tipik, Musiq’3, Viva+ et Jam), de la chaîne musicale NRJ et de DH Radio.

 

Grâce à cette variété de chaînes parfaitement complémentaires, l’offre RMB permet de cibler des groupes d’auditeurs distincts aux motivations d’écoute claires.

 

Les principales forces de cette offre sont également résumées dans un one-pager

 

Intéressé par une campagne radio ? Appelez votre contact commercial habituel ou envoyez un mail à sales@rmb.be