RMB staat niet stil

Verdiep je in ons nieuws

28.10.2022

Webinar VIA le 10 novembre

Le 10/11, VIA présente les 1ers résultats d’une étude d’attention sur la pub vidéo   

Webinar VIA le 10 novembre

Le jeudi 10 novembre, de 09h00 à 10h00, VIA présentera les résultats du 1er volet d’une étude d’attention dédiée à la publicité vidéo menée récemment sur le marché belge par Amplified Intelligence. Le webinaire "Attention, a Key Metric for Your Video Plan" sera animé par Karen Nelson-Field depuis l’Australie. VIA y fera aussi un point sur le « Total Video Advertising (ToVA), le dernier outil du CIM.

 

Au niveau international, on étudie de plus en plus l’attention comme métrique pouvant servir à dresser la carte des écarts de valeur entre les différents médias ou entre les différentes plateformes d’un même média. Au sein de l’écosystème ‘total video’, qui rassemble des modes de consommation très divers, la connaissance de ces écarts de valeur est d’autant plus importante. 

 

C’est pourquoi VIA a demandé à Amplified Intelligence, autorité mondiale en matière d’ « attention research », de se pencher sur la publicité vidéo en Belgique. La première phase de cette étude, qui se focalise sur la BVOD versus YouTube sur mobile, vient de s’achever. Les résultats seront présentés par Karen Nelson-Field, CEO d’Amplified Intelligence, lors d’un webinar fixé le 10 novembre de 09h00 à 10h00.

 

 

Lors de ce webinar, VIA reviendra aussi sur le planificateur « Total Video Advertising » (ToVA) que le CIM vient de mettre à disposition du marché belge. Grâce à cet outil, il est enfin possible de dresser un tableau global de la TV, la BVOD et YouTube. Les questions seront : quels sont les premiers enseignements tirés grâce à ce nouvel outil et comment l’étude d’attention peut-elle mener à une meilleure interprétation de ces chiffres ?